Medi1 TV : Trois millions de téléspectateurs par jour

Medi1 TV : Trois millions de téléspectateurs par jour

Elle devance les chaînes panarabes et internationales

Une belle consécration pour Medi1 TV. La chaîne d’information au Maroc vient d’être classée première devant les chaînes panarabes et internationales. Un classement fait par Kantar TNS, une étude maghréboscope (octobre-décembre 2017). Selon cette prospection, «Medi1 TV enregistre une part d’audience au Maroc de 4,9% en progression de 23% sur un an». La chaîne affiche également une audience cumulée de 14% dont l’extrapolation basée sur les données du HCP débouche sur plus de 3 millions de téléspectateurs qui regardent Medi1 TV quotidiennement. Chose qui lui a valu cette première place.

Cette performance est, selon la même source,  confirmée, en premier lieu par la notoriété globale de la chaîne qui atteint 95%. En deuxième lieu, elle s’explique par la pénétration hebdomadaire de 68%, soit l’équivalent de 15 millions de téléspectateurs sur la semaine (indexés sur le HCP).

De plus, l’analyse de l’audience montre, selon l’étude, que Medi1 TV a un cœur de cible axé sur les cadres-dirigeants à raison de 78% de manière hebdomadaire.

Et ce n’est pas tout. Le téléspectateur de Medi1 TV passe en moyenne une heure devant son petit écran regardant les différents programmes de la chaîne, soit 58 minutes en moyenne sur la cible 15 ans et plus.

De plus, la chaîne a consolidé, dès 2017, un leadership numérique dans une démarche de parfaite adéquation avec son positionnement et son image de marque. Elle compte ainsi à son actif plus de 6 millions de fans sur Facebook, un peu moins d’un million d’abonnés sur Youtube et un million et demi de followers sur Twitter. A son tour, le site de Medi1 TV et son application mobile ont, de par une couverture assez riche et soutenue de l’actualité, connu une année record en termes de fréquentation avec 73 millions de visites. De quoi faire la fierté de la chaîne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *