Medi1TV poursuit son développement éditorial multicanal en 2019

Medi1TV poursuit son développement éditorial multicanal en 2019

Le résultat net de la chaîne s’est amélioré de 10% en 2018

«En 2019, Medi1TV poursuivra son développement éditorial multicanal et sa diversification qualitative en focalisant davantage sur le volet digital ; sachant la réalité de la mondialisation avec des changements technologiques profonds». Ce sont les prévisions de la chaîne tangéroise dans le cadre de son plan de développement en cette année. Un programme appuyé lors du conseil d’administration de la chaîne tenu tout récemment sous la présidence de Hassan Khiyar. L’objectif étant, selon ses dires, de demeurer compétitive. Mieux encore, l’enjeu crucial pour Medi1TV est de conforter son positionnement éditorial en continuant à développer des contenus de grande qualité face à des acteurs internationaux disposant de moyens assez importants.

Lors de ce conseil, qui a arrêté le budget 2019, les résultats sociaux de 2018 ont également été arrêtés. «Conformément à la réglementation en vigueur, les états de synthèse de MedilTV, arrêtés au 31 décembre 2018, font ressortir une amélioration du résultat net de 10% (par rapport à l’exercice 2017)», précise la chaîne. Cette performance est due aux pratiques de bonne gouvernance s’appuyant principalement sur une gestion optimale des ressources et une maîtrise des équilibres financiers; et ce malgré un appel important en investissement (production, refonte des studios et extension de la distribution satellitaire) et le recul du marché publicitaire en 2018.

Un exercice marqué, selon la chaîne, par l’enrichissement du bouquet Medi1TV par le lancement d’une troisième chaîne arabophone, Medi1TV Arabic, couvrant l’Afrique du nord et le Moyen-Orient.  La même année s’est également distinguée par le développement permanent du contenu éditorial dans les carrefours d’information (plus de 24 éditions et flashs d’information par jour), avec des reportages et analyses de 50 correspondants dans le monde, et la contribution d’analystes et experts marocains et internationaux. Ainsi, la chaîne offre une vue singulière de l’actualité et garantit une qualité et une diversité dans le traitement de toutes ses composantes (géo)politique, économique, sociétale, culturelle, contribuant ainsi à favoriser le débat, à affermir le lien social et à permettre l’ouverture à la culture et au savoir. 

Aussi, l’année 2018 est marquée par le développement de la production des contenus de grande qualité en phase avec le positionnement de la chaîne et sa ligne éditoriale, avec plus de 2.000 productions de magazines et autres émissions de débats politiques, socio-économiques, sportifs et de divertissement culturel, mettant à contribution les bureaux et studios MedilTV de Dakar, Abidjan, Nouakchott, Tunis, Bruxelles, Berlin et Washington. L’année dernière, la chaîne a de plus installé de nouveaux plateaux au niveau des studios de Tanger et Rabat avec un design moderne doté d’améliorations technologiques significatives en conformité avec les normes internationales, confortant ainsi le statut «premium» de la chaîne et permettant la production et la diffusion de 15 heures de direct par jour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *