Méditalents revient pour sa 4ème promotion

Méditalents revient pour sa 4ème promotion

Le programme Méditalents destiné à soutenir les jeunes cinéastes marocains revient cette année pour sa 4ème promotion. Les initiateurs de ce projet, à savoir la Ouarzazate Film Commission et l’Association française 1000 visages, viennent de lancer un appel à candidature.

Ouvert aux réalisateurs-scénaristes porteurs de projets de premiers longs métrages de fiction, Méditalents accompagnera, à compter de l’automne 2014, huit à quatorze projets sélectionnés par un jury. Au programme de cet atelier d’écriture, plusieurs sessions de travail.

Six sessions d’écriture seront prévues dont quatre en résidence, et deux par «Skype». «Les sessions se tiendront principalement à Ouarzazate. Une ou deux des sessions d’écriture pourront se tenir en France ou dans un autre des pays éventuellement futurs partenaires –Tunisie, Algérie, Liban, Égypte», selon les organisateurs. De ce fait, chaque session d’écriture en résidence durera sept jours. Entre chaque session, les lauréats devront avancer sur l’écriture de leur scénario avant la session suivante.

Au cours des deux sessions «Skype», les participants bénéficieront de deux à trois entretiens. À la fin de chaque session, un bilan sera fait, dans le cas où il se révèle qu’un participant n’est pas au niveau de l’écriture d’un scénario de long métrage, l’équipe de Meditalents pourrait décider, après entretien, qu’il devrait quitter la promotion en cours pour se représenter à un prochain appel à candidature quand il aura acquis le niveau demandé.

Ceci étant, pour postuler à cet atelier d’écriture, il faudra respecter un certain règlement émis par les initiateurs. D’abord, le candidat doit envoyer la dernière version du scénario du projet de long métrage de fiction accompagné d’un mini traitement d’une dizaine de pages, d’un synopsis d’une page environ d’un court résumé de quelques lignes. S’il n’est pas encore de scénario, un mini traitement d’une dizaine de pages du projet de long métrage de fiction, accompagné d’un synopsis d’une page environ et d’un résumé en quelques lignes. De plus, un curriculum vitæ comportant les coordonnées de la candidate ou du candidat.

Aussi, un lien sur YouTube ou Dailymotion ou Vimeo devrait être disponible pour tous les documents visuels ou écrits, jugés utiles de mettre à la connaissance du comité de sélection et du jury à l’appui. Les dossiers de candidature devront être envoyés au plus tard le 5 mai à l’adresse mail : mé[email protected]
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *