Mehdi Qotbi à New York

Mehdi Qotbi à New York

Le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, a exploré, mardi et mercredi à New York, les champs de coopération et de collaboration avec les musées les plus prestigieux au monde, dont le «Metropolitan Museum» et le «Guggenheim».

«Je suis actuellement à New York pour prospecter les champs de coopération et de collaboration avec les musées les plus prestigieux au monde et informer mes interlocuteurs sur les grands chantiers culturels ouverts au Maroc, sous les Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la perspective d’établir un partenariat gagnant-gagnant entre les institutions culturelles et muséales des deux pays», a déclaré à la MAP M. Qotbi.

Cette tournée dans le cadre du dialogue culturel entre le Maroc et les Etats-Unis s’inscrit dans la continuité de la visite de Sa Majesté le Roi à Washington, tient à rappeler M. Qotbi.

Toutes les personnalités rencontrées aussi bien au Metropolitan Museum qu’au Guggenheim ont fait montre d’une «grande écoute et de leur disponibilité à établir des passerelles avec la Fondation nationale des musées», a-t-il affirmé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *