Mehdi Qotbi reçu à l’Elysée par Mme Brigitte Macron

Mehdi Qotbi reçu à l’Elysée par Mme Brigitte Macron

Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM), a été reçu, lundi à l’Elysée, par Mme Brigitte Macron, épouse du président de la République française Emmanuel Macron, à qui il a présenté le catalogue de l’exposition «Les couleurs de l’impressionnisme: chefs-d’œuvre des collections du Musée d’Orsay» qui se tient actuellement à Rabat.

M. Qotbi s’est réjoui, à cette occasion, de l’intérêt particulier accordé par Mme Macron à cette exposition et des sentiments d’admiration qu’elle voue au Maroc pour avoir fait de la culture une priorité et un véritable pont de dialogue entre les peuples, lui rendant hommage pour son précieux soutien à l’organisation de cet événement inédit.

M. Qotbi a indiqué, dans une déclaration à la MAP au terme de l’audience, avoir tenu à informer Mme Macron du succès retentissant de l’exposition et de l’engouement sans précédent qu’elle connaît, plus de 14.000 visiteurs ayant été enregistrés depuis son ouverture, le 9 avril, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat. Dans son «mot» introduisant le catalogue, Mme Macron a souligné que cette exposition des plus grands peintres impressionnistes est une première sur le continent africain et dans le monde arabe, précisant qu’elle a pu voir le jour grâce à l’implication amicale et exigeante de Laurens Cars, présidente des musées d’Orsay et de l’Orangerie, et de Mehdi Qotbi, président de la FNM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *