Melissa M, la nouvelle star française de la RnB

Melissa M, la nouvelle star française de la RnB

A seulement 22 ans, Mélissa M a su s’imposer sur la scène artistique française. Cette jeune Marseillaise est devenue une star incontournable de la RnB. Née le 21 août 1985 près de Marseille, elle découvre très tôt son amour pour la chanson. Dès l’âge de 10 ans, elle prend ses premiers cours de chant. Sa passion pour le chant la pousse à participer à l’émission «Graine de Star» où elle atteint la finale alors qu’elle n’a que 14 ans. Cette expérience va lui permettre d’être connue dans la région marseillaise et de multiplier les scènes. Tout en poursuivant ses études comme apprentie coiffeuse, elle nourrit son espoir de faire carrière dans la chanson. C’est par hasard, lors d’un stage dans un salon de coiffure de sa cousine qu’elle fait la connaissance de Maurice de Music Art Productions (M.A.P) en 2002.
La maison de production marseillaise tombe sous le charme de la voix de Melissa. «Cette rencontre a chamboulé ma vie et j’avoue que j’en ai encore du mal à y croire. J’ai l’impression de vivre un véritable conte de fée. Mais il faut reconnaître que la concurrence est très rude entre artistes. Il faut sans cesse lutter pour rester au top», affirme la jeune artiste.
Pendant un an et demi, elle enchaîne école et apprentissage en coiffure et consacre ses week-ends et ses vacances au travail en studio. C’est à ce moment précis qu’elle fait sa première apparition phonographique sur la bande originale de «Banlieue 13 ».C’est lors de sa participation à la compilation « OM All stars » qu’elle fait la rencontre de Tefa et DJ Maître de Kilomaître production. Ces derniers sont connus pour être les réalisateurs de Diam’s, Sinik, Tandem, Sniper. Ils lui proposent alors de réaliser son premier album. Après avoir participé à l’album concept de def bond «spécial funk RnB», Mélissa pose sur le morceau «big up» sur l’album de Diam’s. Dès le début de l’année 2006, Mélissa décide d’arrêter les cours de coiffure pour se consacrer entièrement à l’enregistrement de son album auquel participent des grands noms du hip-hop et de la RnB dont la chanteuse Vitaa, Akhenaton, Kery James, Tunisiano, Sprano, Nessbealet. Signalons également son duo avec le célèbre chanteur de raî, Khaled, sur le single «Benthi», extrait de l’album de Melissa.
En septembre 2006, Mélissa sort son premier tube qui porte le titre de l’album «Avec tout mon amour» et s’offre le featuring d’Akhenaton. L’album qui est disponible dans les bacs depuis le mois d’avril connaît un véritable succès en France. Et pour cause, Mélissa a une voix unique à la fois douce et soul.Côté projet, l’artiste envisage d’enregistrer un second album mais rien n’a encore été décidé. Par contre, les fans de Mélissa doivent se réjouir puisque son prochain single «7 fois» sortira prochainement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *