M’Hamid El Ghizlane à l’heure de la 6è édition du Festival «Taragalte»

M’Hamid El Ghizlane à l’heure de la 6è édition du Festival «Taragalte»

Cette année, le festival aura pour thème majeur «Les Khaimas» (tentes) principales composantes de la culture nomade qui servira à exposer des objets de la vie quotidienne au Sahara, indique un communiqué rendu public par l’Association Zaïla, organisatrice de l’évènement.

La 6ème édition du festival, organisée en coopération avec plusieurs partenaires marocains et étrangers, sera marquée par la participation d’artistes et artisans du Maroc, du Mali et de la Mauritanie, l’aménagement d’espaces et l’implantation de tentes thématiques mettant en valeur le patrimoine culturel et artistique des nomades.

Le programme de cet événement, qui connaît annuellement un fort engouement de la part des touristes étrangers et des Marocains, prévoit l’organisation d’ateliers portant sur la plantation d’arbres, l’artisanat local, l’écologie, le tourisme durable et la désertification.

La sixième édition du Festival Taragalte accueillera également la 2ème édition de la Caravane culturelle pour la paix et une conférence sur le thème «La culture comme vecteur de développement et de rapprochement entre les peuples».

Le programme prévoit l’organisation de plusieurs autres conférences, une course de dromadaires, une randonnée dans le désert, des concerts de musique et des soirées «transes sahariennes» animées par des artistes et des troupes du Maroc et de l’étranger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *