Mille et une saveurs du Maghreb

Pour les internautes férus de cuisine ou simplement pour les curieux de gastronomie et pour tous les autres, www.khaoula.com se propose de faire découvrir les mille et une saveurs de la cuisine maghrébine.
www.khaoula.com fait partie d’un portail plus général intitulé «Mon Maghreb», dédié à la culture et à la femme maghrébines. Site géré par deux personnes avec l’aide de quelques bénévoles qui soutiennent son développement, «Mon Maghreb» appelle à la collaboration de toutes les personnes désireuses de le faire. L’animatrice principale du site est tuniso-algérienne et propose au-delà des informations sur chacun des pays du Maghreb, des coins beauté, recettes, sommeil, mode, traditions, droits des femmes, pour les futures mamans, etc. Au passage, et à ne surtout pas manquer, la rubrique mariage avec toute la préparation de la cérémonie : henna, tatouage… Plus en substance tout ce que vous voulez savoir sur les femmes maghrébines et leurs coutumes se trouve dans «Mon maghreb». L’animatrice principale a en outre puisé dans ses recettes de cuisines personnelles pour faire découvrir la bonne chère maghrébine aux internautes et les inviter à suggérer les leurs. www.khaoula.com propose ce nouveau lien sur la cuisine maghrébine depuis très récemment.
Dès l’ouverture de ce lien, les recettes traditionnelles s’offrent au plaisir des yeux pour une meilleure connaissance des plats typiques maghrébins. Ainsi, d’un simple clic, l’internaute se trouve projeter avec beaucoup de simplicité et de bon goût, dans les mille et une saveurs de la cuisine marocaine, tunisienne ou encore algérienne.
Malheureusement il n’y a pour le moment pas de recettes lybiennes ou mauritaniennes, mais cela ne saurait tarder. Ceci dit, en attendant, on découvre les secrets du poulet aux amandes algérien, le couscous au poisson tunisien ou «les merveilles des sardines» marocaines. Alors un petit tour dans le portail Khaoula et vous saurez ensuite que le riz algérois mijote avec des oignons, des carottes, des petits pois, des tomates fraîches et du cumin… Toutes ces petites choses qui ouvrent l’appétit et qui mettent l’eau à la bouche. Sucré, salé, doux, amer, tous les goûts de la cuisine des trois pays du Maghreb s’étalent sous les yeux avant de le faire sous vos papilles. L’ensemble de ces recettes est le plus souvent agrémenté de photos, mais il est dommage, d’une part que ces photos n’accompagnent pas toujours tous les plats et d’autre part qu’elles soient aussi simples, voire-même approximatives pour certains, en s’adressant ainsi plutôt aux «initiés» qui connaissent déjà les ficelles de cette cuisine subtile. On peut également glaner quelques astuces utiles : comme de percer le piment avec un couteau pour éviter qu’il éclate quand on le met dans l’huile.
L’initiative de ce site reste de très bon goût et ne demande qu’à proliférer afin d’interpeler un maximum d’internautes. Pour les amateurs de bonne chère maghrébine, et en attendant d’être en mesure de réaliser les recettes, n’hésitez pas à goûter des yeux ces petits plats proposés sur le site, et qui nous entraînent immanquablement, en bons gastronomes qui se respectent, à commettre le péché de gourmandise…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *