Mission accomplie de Mehdi Qotbi à Moscou

Mission accomplie de Mehdi Qotbi  à Moscou

Il s’agit de Mehdi Qotbi qui a eu, lundi à Moscou, des échanges avec des responsables des plus grands musées de la capitale russe sur les possibilités de coopération en matière de restauration des peintures et d’échange d’œuvres d’art.

Ainsi, le président de la fondation nationale des musées du Maroc (FNM) a examiné avec Irina Antonova et Marina Loshak, respectivement présidente et directrice du musée Pouchkine, l’établissement d’un partenariat futur par la conclusion d’un accord.

«Une convention permettant la formation de spécialistes marocains en matière de restauration et de préservation des œuvres d’art notamment les sculptures de marbre ainsi que les bronzes d’art», a indiqué à la MAP M. Qotbi qui a rappelé, à l’occasion de cette rencontre, que le Royaume dispose d’une des plus importantes collections mondiales des bronzes d’art de l’époque romaine.

En vertu de cet accord, un échange d’œuvres d’art entre le Musée Pouchkine et la Fondation est, selon lui, censé avoir lieu. A ses yeux, le Musée Mohammed VI de Rabat répond à toutes les normes et exigences en matière de sécurité et de préservation des œuvres d’art. De ce fait, ces échanges sont censés se concrétiser par l’exposition au Maroc d’un certain nombre d’œuvres des peintres impressionnistes et de l’organisation à Moscou d’une exposition sur le Maroc médiéval.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *