Mode: Un nouveau créateur pour Gucci

Mode: Un nouveau créateur pour Gucci

Changement dans l’organigramme créatif de la maison Gucci et Kering. La célèbre marque italienne d’habillement et d’accessoires premium vient d’annoncer la nomination d’Alessandro Michele en tant que nouveau directeur de création de Gucci.

Une première collection, entièrement signée de sa main, est d’ailleurs prévue pour le défilé Femme Prêt-à-porter Automne/Hiver 2015-2016, le 25 février prochain à Milan. Marco Bizzarri, Président de Gucci, a déclaré  que «le talent d’Alessandro et sa connaissance de la marque permettront de mettre en œuvre rapidement et de manière très fluide sa vision créative pour les collections et la Maison».

Pour rappel, Alessandro Michele est une pointure dans le monde de la mode et un aguerri de la création. Agé de 42 ans, il a étudié à l’Accademia di Costume e di Moda de Rome avant de débuter sa carrière chez Fendi en tant que Designer Senior pour  accessoires.

En 2002, il rejoint le très select studio de création de Gucci. Il sera par la suite nommé Associate to Creative Director Frida Giannini en mai 2011. En septembre 2014, il devient par ailleurs directeur de Création pour Richard Ginori, la non moins célèbre manufacture de porcelaine italienne acquise par Gucci en 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *