Mohamed El Ferrane, nouveau directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc

Mohamed El Ferrane, nouveau  directeur de la Bibliothèque  nationale du Royaume du Maroc

La cérémonie d’installation du nouveau directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Mohamed El Ferrane, s’est déroulée lundi à Rabat, en présence du ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laaraj.

S’exprimant à cette occasion, M. Laaraj a souligné que le riche parcours professionnel du nouveau directeur de la BNRM et ses importantes contributions et productions scientifiques vont de pair avec l’orientation de la bibliothèque, notant que cette nouvelle fonction sera marquée par beaucoup de savoir et de professionnalisme.

Le ministre a également mis en avant le rôle que joue la BNRM dans l’édifice institutionnel national, ce qui nécessite beaucoup d’attention et une gestion minutieuse, relevant que le Maroc dispose aujourd’hui d’établissements et de structures culturelles pionnières conformes aux normes internationales, d’où l’impératif d’œuvrer collectivement en faveur de la restructuration du secteur de la culture et de la pensée afin de créer les conditions de la société du savoir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *