Mohammed Mansouri Idrissi au nom du Maroc

Mohammed Mansouri Idrissi  au nom du Maroc

C’est l’artiste peintre Mohammed Mansouri Idrissi qui prendra part à cette manifestation artistique de grande ampleur. En effet, Mohammed Mansouri Idrissi avait déjà participé à la 5ème Biennale en 2012. C’est donc par deux sélections consécutives par le jury que Mansouri Idrissi a été honoré à cet événement international. Ainsi son œuvre était inscrite sur le thème de la Biennale de 2012, «Futur and Reality», et le sera dans celui de la prochaine, «La mémoire et le rêve».

«C’est un honneur pour moi de représenter le Maroc pour la deuxième fois à cet événement s’intéressant à tout ce qui est création et recherche», exprime M. Mansouri. Le jury a ainsi sélectionné une de ses œuvres interprétant la thématique de la Biennale. «Il s’agit d’une œuvre faite à base de la peinture à l’huile». Il faut dire que M. Mansouri est l’un des rares artistes néo-impressionnistes au Maroc. Ce style est un courant artistique issu du mouvement impressionniste qui consiste à peindre par juxtaposition de petites touches de peinture et de couleurs. Il est lié à de nouvelles techniques et peu développé au Maroc. «L’ensemble de mes œuvres traduit le résultat de mes recherches spirituelles.

Mes œuvres signifient le retour au patrimoine, à la culture et à la religion où règnent les valeurs de la tolérance», dit-il dans un entretien accordé à ALM.
La Biennale internationale des arts de Pékin est organisée par la Fédération chinoise des cercles littéraires et artistiques, la municipalité de Pékin et l’Association des artistes de Chine. Cette manifestation artistique connaîtra la participation de plus de 80 pays et de 3.000 intervenants dont des artistes, critiques, galeristes, conférenciers, universitaires, associations d’artistes, professionnels internationaux du marché de l’art,… Le nombre des visiteurs attendu dépasse le million. Le comité d’organisation a sélectionné près de 600 œuvres, notamment en peinture et sculpture. L’Unesco et l’Association internationale des arts plastiques, entre autres, participent activement à cette Biennale devenue un rendez-vous culturel mondial incontournable.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *