« Mon beau-père, mes parents et moi » en tête du box office

Le film « Mon beau-père, mes parents et moi » du réalisateur Jay Roch est en tête du box office américain. Ce long métrage a permis même d’établir un nouveau record de recettes pour le jour de Noël, avec 19,1 millions de dollars (14,1 millions d’euros).
Le score à battre était celui du « Seigneur des Anneaux: Le retour du roi », qui avait fait 14 millions (10,34 millions d’euros) à la Noël 2003.
Le retour de Ben Stiller et Robert De Niro en gendre et beau-père, avec Dustin Hoffman et Barbara Streisand -absente du grand écran depuis huit ans- dans le rôle des parents de Stiller, a donc enregistré une bonne performance, rapportant 44,7 millions de dollars (33 millions d’euros) sur le week-end (vendredi/dimanche), alors que le total des recettes marquait un repli de 26,5% par rapport à l’année dernière. « Quand Noël tombe pendant un week-end, c’est mauvais pour les affaires », explique Paul Dergarabedian, président du cabinet Exhibitor Relations, qui établit ces bilans.
Les 12 plus grosses recettes ont rapporté un total cumulé de 121,9 millions (90 millions d’euros), contre 165,8 millions (122 millions d’euros) l’an dernier, où Noël était tombé un jeudi. Les chiffres de l’an dernier avaient été gonflés par le troisième épisode du « Seigneur des Anneaux », qui avait engrangé 50,6 millions de dollars (37,37 millions d’euros) pour son deuxième week-end.
Ce week-end, « Mon Beau-père, mes parents et moi » a détrôné « Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire », relégué à la troisième place, avec 12,5 millions de dollars, derrière « Fat Albert », qui a fait entrer 12,7 millions (9,38 millions d’euros) dans les caisses en deux jours.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *