Morocco Solar Festival célèbre le grand astre à Ouarzazate: Une cinquantaine d’activités au programme

Morocco Solar Festival célèbre le grand astre à Ouarzazate: Une cinquantaine d’activités au programme

La porte du désert, terre d’accueil de la centrale solaire Noor, accueille pour la deuxième année le Morocco Solar Festival. Prévue du 16 au 18 octobre, cette manifestation internationale, destinée à mettre en valeur le potentiel du Royaume en général et celui d’Ouarzazate en particulier dans les domaines de l’énergie solaire, du tourisme, de la culture et des arts, est dédiée au soleil.

Cet événement est imaginé et co-organisé par Patrick Bauer, fondateur et organisateur du Marathon des Sables, et Mehdi Alaoui Mdaghri, fondateur et organisateur du Forum de la mer. Ces deux personnages réunis autour du défi de faire réussir ici à Ouarzazate un événement à fort rayonnement local, national et international, à la hauteur du projet solaire marocain animé par MASEN qui se retrouve partenaire principal de ce rendez-vous. «Le Morocco Solar Festival installera pour la deuxième année consécutive son village solaire à Ouarzazate pour célébrer le grand astre», explique-t-on.

Pour ce faire, les organisateurs ont concocté une programmation festive et diverses activités. Elle propose plusieurs pôles: éducatif, interactif, ludique, divertissement, saveurs, technologie, animations, activités en ville mais aussi des concerts exceptionnels et de nombreuses animations de rues dans la ville de Ouarzazate. Côté divertissement, le public aura rendez-vous avec le cirque Kawasir.

D’ailleurs, il bénéficiera d’une initiation au cirque à travers des ateliers de magie, jonglerie, mime ou encore de bulles géantes. En ce qui concerne le volet artistique, la fondation artistique et culturelle Arkane proposera des ateliers sous le thème «Harmonia Lumière». Ces ateliers se déploieront à travers des actions participatives et durables telles que des expositions, des performances scéniques et des ateliers artistiques. Quant aux spectacles, l’Opéra de Paris viendra bercer la soirée du samedi avec un magnifique concert en plein air.

Une fois de plus, le Morocco Solar Festival s’adresse à tous les publics concernés par la découverte du potentiel du soleil, source inépuisable d’inspiration et d’énergie. «Tous les spectacles et activités proposés sont entièrement gratuits et ouverts à tous. 6.000 visiteurs sont attendus lors de cette 2ème édition», expliquent les organisateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *