Musique : Méditel valorise les artistes marocains

Musique : Méditel valorise les artistes marocains

Méditel ne cesse d’encourager les styles musicaux dans tous leurs états. Mercredi 15 mai à Casablanca, les responsables de ce téléopérateur se sont vivement associés au 1er «Méditel Morocco Music Awards », un concept créé par Insomniax Entertainment.

En choisissant de parrainer cet événement, les initiateurs confirment leur volonté de «continuer à accompagner et valoriser les artistes marocains». Alors comment ça se passe ? D’abord, les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale.

Pour cette 1ère édition, tous les artistes nominés dans les différentes catégories ont été les plus diffusés sur les ondes du 1er janvier au 31 décembre 2012 sur Chada FM, Hit Radio et Radio 2M.

Ensuite, c’est au public de choisir ses artistes préférés en votant par SMS ou messagerie vocale. La compilation des résultats des votes se fait sous le contrôle d’un huissier de justice et celui des représentants des trois radios partenaires.

A travers cette compétition, les «Méditel Morocco Music Awards» ont non seulement l’ambition de fournir des indicateurs sur les préférences du public en devenant un baromètre des tubes au Maroc, mais aussi celle de devenir un événement qui fédère toute l’industrie musicale «Made in Morocco», tous styles confondus.

Ainsi, les «Méditel Morocco Music Awards» se divisent en sept catégories. A commencer par la musique traditionnelle dont les nominés sont Abderrahim Souiri, Hayat Boukhriss et Rachid El Marrakchi. La catégorie rap-hip, hop-Rnb comporte SiSimo, Masta Flow et Komy.

Pour la chanson moderne, le choix s’est porté sur Saad Lemjerred, Asma Lmnawar et Houda Saad. La catégorie pop connaît la participation d’Ahmed Soultan, Nhass et Fnaire. Pour leur part, Mazagan, Ribab Fusion et Haoussa figurent dans la catégorie fusion-rock.

Quant à la musique populaire, elle englobe Rachid Lemrini, Said Senhaji et Abdelmoughit. Au moment où l’électro connaît la participation de Dj Van, Lachwar et YounesB.

Quant à la cérémonie de remise des prix qui sera marquée par un hommage à la chanteuse marocaine Naima Samih, elle aura lieu le 20 juin au Mégarama de Casablanca et sera enregistrée, voire diffusée sur 2M TV.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *