mai 21, 2018

 

13ème édition de Jazzablanca du 14 au 22 avril prochain

Pour sa 13e édition, le festival Jazzablanca, se tiendra du 14 au 22 avril prochain, ont annoncé, mercredi à Casablanca, les organisateurs. Avec plus de 60% d’artistes se produisant pour la première fois au Maroc, cette édition 2018 propose 50 concerts répartis sur quatre scènes et deux lieux.

S’exprimant à cette occasion, le président du festival, Moulay Ahmed Alami a indiqué que le jazz sera représenté au village avec la présence de la légende vivante Fred Wesley, ex-tromboniste de James Brown, du groupe Sons of Kemet mené par le saxophoniste Shabaka Hutchings, révélation de la scène jazz londonienne, du saxophoniste et multi-instrumentiste Jowee Omicil, de la saxophoniste britannique d’origine jamaïcaine Yolanda Brown, ou encore de Kamaal Williams, issu du mouvement underground britannique et dont le dernier projet est un concentré de fusion-jazz.

En partenariat avec l’Institut Ramon Llull et l’ambassade d’Autriche au Maroc, deux trios se produiront également, a t-il ajouté, précisant qu’il s’agit de Giulia Valle Trio, représentant le jazz contemporain espagnol, et Esja du pianiste autrichien Jörg Leichtfried, qui signe un jazz aux influences musicales variées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *