«3echaqa Mellala» nouveau single signé Fnaïre

«3echaqa Mellala» nouveau single signé  Fnaïre

Fort du succès de son dernier album «Al Basma» sorti en 2012, Fnaïre, le groupe incontournable de la scène musicale marocaine et maghrébine, revient en force en dévoilant un nouveau single intitulé «3echaqa Mellala ». Sorti il y a trois jours, le clip est disponible sur le site du groupe, sur leur page Facebook ainsi que sur Youtube. «Ce nouvel opus est une démonstration des différentes facettes du groupe. C’est un vrai travail de rapprochement entre les cultures. Un morceau qui, comme le veut le groupe, redonne la pêche et invite à faire la fête», explique Amine El Hannaoui, le manager du groupe.

Ainsi, ce nouveau single voit le jour après un mois et demi de travail. «Le trio a eu l’idée de travailler sur ce single lorsqu’il était en phase de préparation d’un nouvel album», ajoute-t-il. Composé et arrangé par Mouhssine Tizaf, «3echaqa Mellala» est un titre festif aux accents club et latino. Il se distingue par ses belles sonorités reggaeton qui feront danser sur un rythme endiablé. Ayant collaboré avec les plus grands comme Akenato, Soprano Rais Jijani, Samira Said, le trio marrakchi s’est constitué en 2001. Grâce à un travail d’équipe bien fondé, et malgré leur jeune âge, les 3 artistes réussissent à capter l’essence de cet esprit de dérision marrakchi pour l’injecter naturellement dans leur rap teinté de mélodies qui émanent du «Tourate», le patrimoine, donnant ainsi la naissance du nouveau style de musique «Taklidi Rap».

Un apport qui se veut durable, jalonné d’une appellation en harmonie avec l’environnement, le mode de vie et de travail et le style choisis: Fnaïre, soit les lanternes qui illuminent le chemin de la jeunesse marocaine. Pour rappel, le groupe Fnaïre compte à son actif le premier album appelé «Laftouh», sorti en 2004. Cet opus, réalisé en autoproduction, contient un message engagé avec une grande recherche dans les paroles et les compositions. Ce sont les pionniers à avoir pris le risque d’imposer un Rap marocain et de puiser dans le patrimoine. Le groupe compte également à son répertoire plusieurs chansons dont «Tajine», «Loghat», «Mogadore», «Lalla Mennana», et «LafnaYed L7enna». Fnaïre a pu conquérir le public marocain et a été révélé comme le meilleur groupe dans la catégorie hip-hop lors de l’édition 2004 du Festival L’Boulevard des jeunes musiciens.

 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *