4ème édition du Méditel Morocco Music Awards: Une compétition qui s’annonce serrée

4ème édition du Méditel Morocco Music Awards: Une compétition qui s’annonce serrée

Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes des radios au cours de l’année dernière et au début de cette année.

Le monde a célébré le 21 juin la fête de la musique. Au Maroc cette journée a coïncidé avec l’annonce du lancement de la quatrième édition des «Méditel Morocco Music Awards» à Casablanca. Ce projet est né d’une volonté de célébrer la musique marocaine dans toute sa diversité ainsi que d’honorer les artistes marocains. De ce fait, Insomniax Entertainement a initié ce projet auquel Méditel a décidé de s’allier avec une forte implication, d’où son appellation de «Méditel Morocco Music Awards» (MMMA). Le ministère de la culture a également accordé son soutien au projet depuis la deuxième édition.

21 artistes nommés pour 7 catégories

Les «Méditel Morocco Music Awards» se divisent en sept catégories révélatrices de la diversité du champ de la musique marocaine. Trois chanteurs sont nommés pour chaque catégorie. Les catégories représentent l’emblématique du caractère pluriel de la scène musicale marocaine, à savoir la musique traditionnelle, Rap/Hip Hop/RNB, la chanson moderne, le pop, la fusion/rock, la musique populaire et la dance/electro. Les nominations se font, comme chaque édition, sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale. Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes des radios au cours de l’année dernière et au début de cette année. Fidèle à leur démarche populaire, les MMMA offrent au public la possibilité de choisir et de désigner ses artistes préférés par vote, qui aura lieu du 6 au 26 juillet, soit par SMS non surtaxé, soit par application spécialement développée disponible à partir du site officiel de l’événement ou téléchargeable sur les smartphones. La compilation des résultats des votes se fait sous le contrôle d’un notaire, et sous celui des représentants des radios associées. Deux prix honorifiques feront désormais partie du palmarès. Le prix «Push», équivalent à la révélation de l’année, et le prix «Coup de cœur» qui sera décerné à un artiste, producteur, album, ou clip qui aura marqué la saison. Afin de débuter la première phase de la campagne de communication de cette édition, Insomniax Entertainement a initié, en partenariat avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les capsules «Oughniate Hyati» qui mettent en images les sept artistes gagnants de l’édition 2015. La cérémonie officielle de MMMA 2016, lors de laquelle seront révélés les noms des artistes gagnants, est prévue le mardi 26 juillet au Mégarama de Casablanca.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *