6ème édition de Jawhara Talents: Les résultats seront connus le 12 juin

6ème édition de Jawhara Talents: Les résultats seront connus le 12 juin

Les gagnants bénéficieront de l’enregistrement d’un single dans l’un des studios prestigieux du Maroc, ainsi que l’opportunité de se produire sur une scène du Festival international Jawhara 2017.

Jawhara-Talents-2016-ficheLa compétition Jawhara Talents est de retour pour une sixième édition du 10 au 12 juin pour donner libre cours à une dizaine de candidats sélectionnés en trois catégories le 28 mai dernier. Ainsi, la catégorie fusion comprend Psycho Fusion issu de Benslimane, Yerma Band de Rabat, Zegro Band d’Agadir.

Boumask de Casablanca, Sound Trip de Khouribga et Stereo Edge de Mohammedia sont, pour leur part, classés dans la catégorie Rock. Au moment où le rap est composé de Mc Broow d’El Jadida, L’Fare9 de Meknès et Yakya de Casablanca. Ces candidats ont, pour rappel, été sélectionnés, selon les organisateurs, parmi des centaines de dossiers reçus pour faire l’objet de délibération lors de la réunion du 28 mai qui s’est tenue à Casablanca.

Ces candidats, ayant déposé leurs dossiers suite à un appel à candidature lancé du 7 au 27 mai, se produiront, selon les initiateurs, devant le public jdidi les 10 et 11 juin au théâtre Afifi d’El Jadida en présence du  jury composé de professionnels de la musique. Il s’agit d’Oubiz du groupe Darga, de Khalid Mokdar du groupe Haaoussa, l’artiste Mâalem Hassan Boussou. Le tout étant présidé par Abderrahim El Bertai, de la direction régionale du ministère de la culture.

Quant aux résultats, ils seront, selon la même source, annoncés le 12 juin. Ainsi, les gagnants bénéficieront de l’enregistrement d’un single dans l’un des studios prestigieux du Maroc, ainsi que l’opportunité de se produire sur une scène du Festival international Jawhara 2017. Cette soirée de clôture sera marquée par le show de Mâalem Hassan Boussou et sa troupe de Gnaoua, ainsi qu’un groupe de jeunes talents de Break Dance jdidi.

Contrairement à celle de cette année, la 5ème édition de cette compétition, qui se veut de booster la culture musicale dans les rangs des jeunes et dénicher les graines de stars, était consacrée aux genres Rap/Hip Hop, Rock/Fusion et Châabi. Outre ces objectifs, les initiateurs mettent les jeunes de la province d’El Jadida au centre de leurs préoccupations pour permettre aux plus doués de s’offrir une place sur la scène musicale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *