Africa United en tournée estivale grandiose au Maroc et en Europe

Africa United en tournée estivale grandiose au Maroc et en Europe

Africa United, ayant vu le jour au Royaume, animera bientôt une tournée grandiose en Europe et au Maroc. Un événement qui sera animé, du 24 mai au 20 octobre, par cette composition de 8 artistes issus de plusieurs nationalités africaines dont 2 Marocains.

«D’autres dates, dont plusieurs au Maroc, sont à venir d’ici juillet pour la suite de la tournée», précise Fahad Faisoil, alias Fahad Bastos, leader comorien du groupe.

Pour l’heure, ce membre principal de cette formation d’artistes est installé en France. Une démarche qui lui a permis, selon ses dires, de s’approcher des organisateurs de cette tournée et de la boîte de production du deuxième album du groupe. Celle-ci ayant aussi énormément collaboré à la confirmation des dates de cette tournée. Aussi, l’installation de l’artiste dans l’Hexagone lui a permis, comme il le précise, d’être proche de ses collaborateurs afin d’accélérer les projets du groupe. «L’histoire ne fait que continuer», enchaîne Fahad Faisoil pour se féliciter du succès du groupe. «D’aucuns pensent qu’Africa United est mort mais nous voudrions leur dire que jamais nous n’allons abandonner quels que soient les obstacles !», avance-t-il.

Quant au deuxième album de cette formation d’artistes, il est, d’après ses dires, prévu pour l’été. «Nous avions un souci avec le mastering que nous sommes en train de refaire dans un autre studio», ajoute l’artiste. Le leader ne manque pas de donner un avant-goût du prochain opus qui chante l’Afrique et l’éveil de sa jeunesse. Aussi, cette œuvre véhicule des messages d’amour et de paix. De plus, le nouvel album traite des difficultés en Afrique et adresse des messages à l’Union africaine.

«Nous n’avons pas fait de chansons commerciales. Bien que les paroles de nos singles éveillent les consciences, il n’y a pas que des chansons tristes. Notre musique fait plutôt danser», précise-t-il.

Mieux encore, l’opus exalte la beauté du continent, sa diversité et sa richesse culturelles et traditionnelles. Mais ce n’est pas tout ! «Nous avons abordé l’immigration clandestine pour passer un message surtout aux Subsahariens de passage au Maroc afin de ne pas fuir absolument le continent pour l’Europe en y faisant une traversée légale sans mettre leur vie en danger. Le Maroc offre aussi des opportunités de succès», ajoute le membre principal du groupe. Par l’occasion, cette formation ne manque pas de devoir une fière chandelle au ministère de la culture et de la communication ainsi que celui des affaires étrangères et de la coopération internationale pour l’obtention des visas afin que le groupe puisse se produire hors du Maroc. Il rappelle que cette démarche est devenue un gros poids pour les artistes africains dans leur mobilité.

«Pour notre part, nous montrons au monde une image positive du Maroc. Le tout en abondant dans le sens de la vision du Roi du Maroc pour le rapprochement des peuples africains. Africa United se bat, à travers la culture, pour unir l’Afrique. Là où la politique échoue», indique l’artiste.

Aussi, le groupe, lauréat de la compétition Génération Mawazine, doit une fière chandelle à la fondation diplomatique du Maroc, Visa for music, au marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) pour leur contribution à l’évolution du groupe. «Nous remercions tous les organisateurs de festivals qui nous ont donné la chance de jouer. Certains, comme celui de Safi, nous offrent l’opportunité de jouer chaque année. Nous remercions également tous nos fans qui nous suivent depuis le début», conclut le leader du groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *