Africa United lance bientôt son deuxième album

Africa United lance bientôt  son deuxième album

Le groupe donne un avant-goût dans sa tournée en cours

Le groupe Africa United, alliant 8 artistes issus de plusieurs nationalités africaines dont 2 marocains, prépare un deuxième album qu’il lancera bientôt. «Nous avons déjà fait la composition et l’arrangement des chansons. Nous attendons l’entrée en studio après le Ramadan prochain», précise Fahad Fayçal, alias Fahad Bastos, artiste comorien, membre du groupe, en rappelant que l’enregistrement de cet opus se déroulera dans le studio Ze Spot à Rabat.

Un album dont le groupe fait une promotion dans le cadre d’une tournée entamée depuis le 24 mars et qui se poursuit jusqu’au 21 septembre prochain. «Nous essayons de jouer de nouveaux morceaux du nouvel album devant le public pour avoir une idée sur sa réaction. Ainsi, nous pourrons corriger nos erreurs et nous entraîner avant d’enregistrer les chansons», détaille le chanteur en précisant les dates de la tournée. Ainsi le groupe se rendra, du 6 au 9 avril, à Abidjan après s’être produit le 24 mars à Mohammedia, et les 29 et 30 mars à Meknès. Le 22 avril, Africa United sera de retour au Maroc pour animer un concert à Oujda. Un spectacle qui sera suivi d’un autre le 28 avril dans le cadre de l’événement «L’Afrique en capitale» qui se tient à Rabat. Après quoi, le groupe se déplacera le 30 avril à Agadir pour un nouveau show.

A partir du 25 mai, Africa United entamera sa tournée panafricaine pour valoriser les cultures et les industries africaines.

Le groupe sera également de retour le 13 juillet à Abidjan et animera le 21 septembre un concert au Maroc outre un spectacle au Congo, dont la date n’est pas encore fixée. Et ce n’est pas tout ! Africa United a reçu une promesse du Festival Lausanne en Suisse prévu en août.

Cette tournée intervient, selon Fahad Fayçal, dans le cadre de la vision de SM le Roi à l’issue du retour du Maroc à l’Union africaine. «Africa United, qui veut donner une nouvelle image du continent qui émerge, est un modèle de réussite de l’intégration dans le Royaume», enchaîne le membre du groupe qui évolue depuis dix ans au Maroc et dont le deuxième album est marqué par différents rythmes issus du continent.

«Contrairement au premier album intitulé «Dream», qui était basé sur le reggae, le deuxième montre la richesse de la culture africaines, notamment à travers des instruments traditionnels africains et marocains», poursuit l’artiste qui précise que le groupe n’a pas encore intitulé son deuxième album et certaines chansons de cet opus.    

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *