Agadir renouvelle son appel pour la tolérance

Agadir renouvelle son appel pour la tolérance

La 11ème édition de son concert se tiendra le samedi 22 octobre

Le Concert pour la tolérance revient dans une nouvelle édition pour fêter les valeurs humaines du partage et construire des ponts d’échange artistique répandant en écho la fraternité et le vivre-ensemble. Cette 11ème édition sera tenue, samedi 22 octobre 2016, sur la plage d’Agadir. Rendez-vous incontournable pour les Gadiris et les passionnés de musique de tout bord, cette manifestation artistique est la première du genre à être organisée par le Maroc et la France dans la capitale du Souss. Le dernier concert a attiré plus de 150 000 spectateurs. Le programme concocté pour cette 11ème édition semble riche et diversifié. Ainsi le plateau artistique sera composé d’artistes de renommée mondiale. Sur la plage d’Agadir se produiront des stars de la chanson et de différents styles musicaux dont nous notons Black M, Fréro Delavega, Amir, Claudio Capéo, Douzi, Richard Orlinski, Souf, Zaho, Grini, la Troupe de Notre Dame de Paris, Ridsa et le rappeur marocain H Name. La liste complète des artistes qui prendront part à cette célébration de la tolérance et de la culture plurielle sera dévoilée prochainement.

«Depuis 2005, le Concert pour la tolérance regroupe des artistes français, marocains et internationaux autour de valeurs universelles: tolérance, paix, respect et dialogue entre les cultures. C’est un événement qui porte haut les couleurs du Maroc, terre de respect et de multiculturalisme, confluant de nombreuses cultures qui ont fait son histoire et son identité», soulignent les organisateurs en rappelant l’âme de cette manifestation artistique.  Côté diffusion, le concert sera diffusé cette année sur 2M, W9, M6, TV5 Monde, RFM, et Virgin. Il bénéficiera également du soutien de partenaires presse de renom tels que Elle Magazine, Le Figaro et Paris Match.

Pour rappel, le Concert pour la tolérance est produit par Electron Libre Production et co-organisé par l’Association pour la tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *