Agadir : Riche programmation pour la 14ème édition du festival Timitar

Agadir : Riche programmation pour la 14ème édition du festival Timitar

La ville d’Agadir est au rendez-vous du 5 au 8 juillet prochain avec la 14ème édition de son festival « Timitar, signes et culture » avec pour leitmotiv: les musiques amazighes accueillent les musiques du monde.

Initié sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement culturel et artistique propose cette année 40 spectacles sur trois scènes animées par plus de 400 artistes, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

« La rencontre magique entre musique, diversité, talents et tolérance continue et se renforce d’année en année pour le bonheur des festivaliers », ajoute la même source qui table sur la présence, comme chaque édition, de près d’un million de spectateurs sur quatre jours.

A l’affiche de cette édition figure une pléiade d’artistes du Maroc, du Ghana, Angola, Gabon, Sénégal, Cap vert, Algérie, Côte d’ivoire, Afrique du Sud, Liban, Cuba, Estonie et Japon.

Selon le communiqué des organisateurs, Timitar « prend le pari, une fois de plus, de montrer que les ponts construits par les hommes sont d’abord entendus par les âmes et les émotions ».

Parmi les artistes marocains qui animeront cette édition, l’on cite Asma Lemnouar, Abdelaziz Stati, Ghany, Ahmad Soultan, Najat Rajoui, Hamid Bouchnaq, Sami Ray, Nouri, Mehdi Qamoum, groupe Masta Flow, Ribab Fusion, Hicham Massin, Rayssa Fatima Tabaamrant, Rayss Hassan Arsmouk, ainsi que les troupes musicales d’Ahwach Mesguina, Tiout et Tafingoult.

Plusieurs figures de la musique internationale sont annoncés tels Oumou Sangare du Mali, Wiyaala du Gana, Bruna Tatiana d’Angola, Les Afrodiziac du Gabon, Ibrahim Ferrer de Cuba, Elida Elmeida du Cap Vert et des groupes musicaux: Mashrou’ Leila du Liban, Les Amazones d’Afrique du Mali, Trad Attack d’Estonie, Arnaud N’Gaza de la Côte d’Ivoire, Labess d’Algérie et Nomfusi d’Afrique du Sud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *