All Africa Music Awards : Samira Said, Ahmed Soultan, Douzi en lice

All Africa Music Awards : Samira Said,  Ahmed Soultan, Douzi en lice

Une compétition qui prime les musiciens les plus en vogue en Afrique

Les chanteurs et musiciens marocains ont de plus en plus la cote en Afrique. Les All Africa Music Awards (Afrima) le prouvent encore une fois. La compétition de référence qui délivre annuellement des trophées aux musiciens les plus en vogue en Afrique a nommé des artistes marocains dans quelques catégories de l’édition 2017. Selon la liste des nominés publiée sur le site de l’événement, trois chanteuses marocaines sont en lice pour remporter le trophée de la «Meilleure artiste féminine en Afrique du nord». Il s’agit de Samira Said, Ibtissam Tisket et Sarah Ayoub. Quant aux hommes, les nominés pour le «meilleur artiste en Afrique du nord» sont Ahmed Soultan, Ahmed Chawki et Douzi.

Dans la catégorie «Crossing Boundaries With Music Award», on retrouve French Montana. De grands noms de la musique africaine à l’instar de Cheb Khaled, Amro Diab, Tamer Hossni, C4 Pedro, Ayo et Aka qui font aujourd’hui danser la planète, sont également représentés dans les catégories des autres régions du continent. Pour rappel, plusieurs artistes marocains ont remporté en 2016 des prix de l’Afrima, à l’instar de Amine AUB, prix de «Best promising artist» (artiste le plus prometteur), Dj Van (meilleur artiste dans la région Afrique du nord) et Ahmed Soultan pour son opus «Music has no boundaries».
La compétition All Africa Music Awards délivre annuellement des trophées aux musiciens les plus en vogue en Afrique. Depuis son lancement en 2014, l’évènement qui consacre la musique africaine connaît un impact de plus en plus important sur le continent, accordant une visibilité non négligeable aux artistes qui s’y produisent à l’instar des nominés. En partenariat avec l’Union Africaine, l’Afrima est centrée sur la promotion et la commercialisation de la musique africaine et le plus grand rassemblement d’une telle ampleur des artistes en Afrique.

Elle regroupe des activités passionnantes dans son calendrier annuel des événements, y compris Le Village de la Musique Afrima, Africa Music Business Summit et le tournoi de la cité hote Afrima. La cérémonie d’Afrima 2017 se tiendra en octobre au Nigeria.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *