«Aller/Retour» : 8 concerts pour fêter l’Afrique

«Aller/Retour» : 8 concerts pour fêter l’Afrique

Une idée originale pour fêter l’Afrique et son patrimoine culturel. C’est ce que propose CastQuête Entertainment qui organise la première édition du programme «Aller/Retour», sous le thème «Fraternité et patrimoine commun, en musique».

«C’est une manière originale d’explorer les racines historiques et culturelles africaines du Maroc», explique Nabil Jebbari, président de CastQuête Entertainment et créateur du concept Aller/Retour. Ce programme offrira une série de concerts amicaux et de rencontres, qui rassembleront des artistes et musiciens marocains, sénégalais, nigériens, camerounais et ivoiriens. Pour les organisateurs, l’idée du programme est de recevoir au Maroc des artistes africains, puis de leur rendre visite dans leurs pays. Ainsi, chaque étape se déroulera selon un concept simple qui consiste à réunir par exemple 2 artistes, à savoir 1 artiste du Maroc et 1 artiste du pays africain à l’honneur, ce dernier jouera à l’extérieur et à domicile. Mais encore, 2 pays, 2 villes (1 ville marocaine et 1 ville africaine). De ce fait, 2 concerts seront organisés, à savoir 1 concert Aller et 1 concert Retour.

Partant de là une dizaine d’artistes et 7 villes africaines seront parcourues (Casablanca, Dakar, Lagos, Rabat, Yaoundé, Abidjan et Marrakech) du 29 juin jusqu’à fin décembre 2018. L’événement donnera rendez-vous pour une série de 8 concerts, mais aussi des projets musicaux et audiovisuels (enregistrements, collaborations, vidéoclips…), des conférences et débats, des visites de sites touristiques ainsi que des actions sociales parrainées par les artistes participants. Notons que la première étape du programme l’Aller sera à Casablanca le 29 juin et le Retour à Dakar, les 13 et 14 septembre, avec l’artiste marocain Mohamed Jbara et le Sénégalais Sidy Diop.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *