Musique

Bientôt une nouvelle chanson signée Soufiane Nhass

© D.R

A peine son single «Dini», qu’il tournera bientôt en vidéo clip, a eu un succès retentissant, le voilà en train de préparer une nouvelle chanson. L’artiste Soufiane Nhass, qui lancera cet opus dans quelques mois, y abordera, selon son manager, Mohamed Moufid Abba Sbai, un thème sentimental et social à la fois.   

Entre-temps, le chanteur marocain est, selon la même source, fort sollicité par un certain nombre d’associations pour animer des concerts bénévole.
En ce qui concerne le clip de «Dini», le chanteur et son manager, qui a produit cette chanson, sont, pour l’heure, à la recherche de faits adaptables à la chanson, ainsi que d’un réalisateur. La production de la vidéo sera signée par une agence de communication et Moufid Sbai. Cette production outre celle de la chanson sont considérées une première pour ce manager.              

Quant à la chanson «Dini», elle est considérée deuxième en solo dans la carrière de Soufiane Nhass. Il s’agit d’un single pop et fusion. Avec une touche de mélodie amazighe et Hassanie, la trompette et les arrangements de cuivres et de percussions réalisés par Rachid Mohammed Ali enrichissent le tout. Quant aux paroles, soigneusement concoctées en dialecte marocain, elles sont inspirées du vécu des familles et proches de femmes contraintes d’immigrer pour gagner leur vie. La chanson, écrite par Mohcine Lanjri Ouazzani et composée par le chanteur himself, relate l’histoire à la fois réaliste et romanesque d’un jeune homme demandant à sa bien-aimée de le prendre avec elle. Celle-ci, fascinée par le gain facile et les apparences que lui présente ce nouveau monde, fait le choix de l’abandonner.
Pour rappel, Soufiane Nhass a été révélé à l’univers de la chanson à travers l’émission de jeunes talents X Factor lors de sa première saison en 2007. Il était membre du groupe «Nhass» dont il a décidé de garder le nom en hommage à un ami et l’un des membres que le groupe a perdu dans des conditions douloureuses. Un camarade qui avait de fortes affinités avec Soufiane.

Outre «Dini», l’artiste compte à son actif la chanson « Mayetenssa » qu’il a écrite et composée lui-même dans les sonorités pop, dance & electro. Un single qui a marqué le lancement, en 2014, de la carrière de l’artiste en solo. Bon vent !
 

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux