Bigflo & Oli : «Nous sommes très contents de rencontrer le groupe H-Kayn»

Bigflo & Oli : «Nous sommes très contents de rencontrer le groupe H-Kayn»

Le duo incontestable de la scène hip hop français s’est confié lors d’une conférence de presse

Connus par leur histoire très touchante, les frères ont été interrogés sur une scène de suicide parue dans l’un de leurs vidéoclips. A ce sujet, le duo explique qu’il aime évoquer des sujets difficiles et durs à soulever.

Connus pour leurs chansons plutôt positives et assez légères avec des refrains, le phénomène toulousain Bigflo & Oli s’est dit très heureux de se produire pour la première fois au Maroc. «Nous sommes enfin au Maroc. On reçoit beaucoup de messages sur les réseaux sociaux de la part des Marocains pour venir se produire à Mawazine. C’est un festival très réputé et connu parmi les artistes», a déclaré le duo de rappeurs français lors de la conférence de presse, tenue dimanche à Rabat. Florian (Bigflo) et Olivio (Oli) Ordonez, âgés respectivement de 23 et 20 ans, sont le plus jeune duo le plus populaire du moment dans le monde du rap français.

Connus par leur histoire très touchante, les frères ont été interrogés sur une scène de suicide parue dans l’un de leurs vidéoclips. A ce sujet, le duo explique qu’il «aime évoquer des sujets difficiles et durs à soulever». Il aime bien «créer ce genre de réflexions sans passer pour démoralisateur ou sans être lourd pour raconter une histoire. On pense que cela marche mieux en plus». Revenant également sur leur chanson «Allez le stade», les Toulousains ont fait savoir que bien qu’il ait été initialement un défi lancé par les joueurs de rugby de leur ville natale qui ont remporté le championnat de France, le morceau leur a également permis de rendre hommage à Toulouse, qu’ils chérissent particulièrement.

En effet, le duo incontestable de la scène hip hop a également confié qu’ «il ne connaît pas assez le rap marocain mais il connaît le groupe marocain «H-Kayn». «Il y a Gad El Maleh qui nous a mis en contact avec le groupe. On est très contents de faire la rencontre avec ce groupe. En tout cas on adore découvrir le hip hop marocain».

A propos de leur projet, les deux frères ont annoncé qu’ils préparent cet été un grand concert à Paris. Selon leurs dires, «40.000 personnes sont attendues». Le duo se prépare également à entamer une tournée dans les festivals. «En tout cas, ça continue pour nous et on a l’impression que le réveil va sonner un jour et pour l’instant ce n’est pas le cas». A la fois interprètes, auteurs et compositeurs, les deux frères ont sorti leur premier album «La cour des grands» en 2015, certifié disque d’or en moins de quatre mois après sa sortie puis disque de platine en France. Leur deuxième album intitulé «La vraie vie» est sorti en 2017. Après 3 semaines d’exploitation, l’album est certifié disque d’or, puis disque de platine 3 mois après sa sortie, double disque de platine, ensuite triple disque de platine en 2018.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *