MusiqueUne

Chanson: Mourad Bouriki lance «Aoun Algharib»

© D.R

Le nouveau single, lancé en clip sur fond d’images de la mosquée Hassan II à Casablanca et des Lieux-Saints de l’Islam en Arabie Saoudite ainsi que d’autres dans les pays arabes, diffère de la forme classique du titre original.

En ce mois sacré, certains artistes ont une prédilection pour les chansons religieuses. Le chanteur marocain, Mourad Bouriki, en est un. Il vient de lancer un single intitulé «Aoun Algharib». Cette œuvre, issue du patrimoine syrien, est arrangée par Oussama Bahi dans un style abondant dans l’air du temps. Ainsi, le nouveau single, lancé en clip sur fond d’images de la mosquée Hassan II à Casablanca et des Lieux-Saints de l’Islam en Arabie Saoudite ainsi que d’autres dans les pays arabes, diffère de la forme classique du titre original.

A propos du choix de «Aoun Algharib», le chanteur, à la voix suave, indique : «J’ai préparé ce single religieux pour le lancer à l’occasion de ce mois sacré. Pour ce faire, j’ai écouté plusieurs singles issus du patrimoine arabe. Par contre, mon attention s’est portée sur «Aoun Al-Gharib» parce qu’il ne s’agit pas d’un single purement classique». 

Déjà, ce tube fait partie de plusieurs projets de Mourad Bouriki, lauréat de « The Voice 2012», qui prépare également un autre titre religieux issu du patrimoine marocain. Outre ce nouveau single, qu’il lancera à l’occasion de l’Aïd Almawlid  Annabaoui, le chanteur sortira le single «Zinek khater» avant d’aller en Espagne. Là où il tournera un certain nombre de clips sous la supervision d’une équipe espagnole.

Tel est le cas du titre «Icheha zayi matiji» lancé précédemment par Mourad Bouriki dans un style populaire égyptien. L’artiste tournera également en clip le single «Achikin sahar allayali» composé par Assi Hellani. Comme il animera plusieurs concerts en période estivale. Récemment, il a été l’invité d’honneur de la 4ème édition des journées musicales de Carthage. Une invitation adressée par le ministère tunisien de la culture à l’artiste, jouissant d’une valeur ajoutée artistique sur la scène arabe, pour participer à ce festival marqué par la participation d’artistes de renom dont Sabah Fakhri et Saber Arroubaîi. Cette invitation lui a été également adressée après le succès de plusieurs concerts animés à Sousse et à Tunis. Au Maroc, Mourad Bouriki a déjà pris part au Festival Mawazine Rythmes du monde dans lequel il a animé un concert pour le plaisir de ses fans.    

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux