Musique

Chanson: Open Mic à Essaouira : Cinq nouveaux talents découverts

© D.R

Le principe de cette opération est celui d’une scène libre ouverte à tout le monde après s’être inscrit auprès de l’animateur du spectacle organisé à Essaouira, avec à la clé une production musicale et un vidéoclip.

Cinq nouveaux talents ont été découverts durant l’opération «Open Mic», organisée du 30 septembre au 6 octobre 2016, une initiative lancée par Asma Chaabi, dans le cadre de la promotion de la richesse culturelle de la ville d’Essaouira. Le principe de cette opération est celui d’une scène libre ouverte à tout le monde après s’être inscrit auprès de l’animateur du spectacle organisé à Essaouira, avec à la clé une production musicale et un vidéoclip. Plus de 300 personnes se sont présentées, ce qui a donné naissance à 5 nouveaux talents qui ont remporté ce concours, après une sélection devant un comité de jury et devant le public.

Ces 5 jeunes du nom de Jihane Abou Talib, Omar Markouss, Amine Fartoute, Imane Tibira Et Amine Hamdaoui, ont ainsi tourné un clip intitulé «Essaouira Bila Houdoud», une chanson de 4 minutes, qui rend hommage à Essaouira par ses jeunes, l’amour qu’ils lui portent, la beauté de ses sites, les personnes qui l’ont marquée, et sa diversité culturelle. Un bel hymne à Mogador réalisé par Asma Chaabi en tant que productrice exécutive. Ce clip a été présenté samedi 3 décembre 2016 à 18h00 à la place Moulay Hassan à Essaouira. Plus qu’un simple concours, Open Mic s’inscrit dans le cadre des initiatives du bureau d’interaction avec les citoyens hihis, chiadmis et souiris dont les principales actions sont le développement social, économique et culturel avec la promotion des talents de la ville. Pour ceux qui ne le savent pas, l’Open Mic que l’on peut traduire par «micro ouvert» est une forme de spectacle sur scène où tout le monde peut participer.

Le spectacle est généralement comique, musical ou de la poésie sonore ou du spoken word. Plusieurs artistes internationaux ont commencé leur carrière grâce à ce genre d’initiative comme c’est le cas pour Eminen, Lady Gaga ou le Français Grand Corps Malade.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...