Compétition Jawhara Talents 2018 : Les 3 gagnants sont désormais connus

Compétition Jawhara Talents 2018 : Les 3 gagnants sont désormais connus

Avant l’annonce des gagnants, ce sont 9 candidats qui se sont produits devant le public de Sidi Bouzid, ainsi que les membres du jury.

Le jury de la 8ème édition de la compétition Jawhara Talents, qui s’est tenue du 19 au 21 juillet 2018 à Sidi Bouzid, vient d’annoncer les noms des gagnants de ce concours. Ainsi, le prix OCP a été, selon les initiateurs, attribué dans la catégorie Chaabi au talent Daoui Sghayer de la ville d’El Jadida. Quant au prix Total Maroc, il a été remporté dans la catégorie Rap par Blandy de Meknès. A son tour, l’Association des Doukkala a attribué un prix dans la catégorie Fusion à Hiwayga de Casablanca.

Ces gagnants vont, selon la même source, «bénéficier de l’enregistrement d’un single dans un des studios les plus prestigieux du Maroc, ainsi que l’opportunité de monter sur une des scènes du Festival International Jawhara 2019».

Pour rappel, l’appel à candidature pour la participation à cette compétition a été lancé en juin dernier. Avant l’annonce des gagnants, ce sont, selon la même source, 9 candidats qui se sont produits devant le public de Sidi Bouzid, ainsi que les membres du jury. «Ce dernier devait choisir les 3 gagnants des 3 catégories (Chaabi, Rap et Fusion), une mission très difficile devant les 9 groupes qui ont été aussi passionnés les uns que les autres», indiquent les organisateurs.

Cela étant, le jury était composé de professionnels de la musique, à savoir Arres Abderrahmane, président du jury de la compétition 2018 et directeur provincial du ministère de la culture et de la Communication à El Jadida et Sidi Bouzid, Oubiz du groupe Darga, Khalid Moukdar du  groupe Haoussa et Abderrahim El Bertai.

Ces membres se sont entretenus avec l’ensemble des candidats le 21 juillet. «Des séances de coaching one to one ont été réalisées afin de transmettre aux candidats les remarques et conseils d’orientation», précise la même source.

Outre cette compétition, le public, qui y a assisté, a eu droit à une soirée de clôture animée par le show du Ggroupe «Med in Bled» et l’orchestre «Aziz Rhaitoumi». Après ce concours, place au Festival international Jawhara qui se tiendra du 10 au 12 août à El Jadida, Azemmour, Bir Jdid et Sidi Bouzid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *