Deux légendes vivantes du Jazz en concert les 5 et 7 mai à Rabat et Marrakech

Deux légendes vivantes du Jazz en concert  les 5 et 7 mai à Rabat et Marrakech

« Je suis très heureux de me produire au Maroc et de faire découvrir au public la beauté du jazz,  cette musique qui coule dans mes veines et occupe une grande place dans sa vie», a déclaré Herbie Hancock, un des jazzman les plus importants et influents, lundi 4 mai 2015, lors d’une conférence présentant ces spectacles.
Deux concerts qui s'inscrivent dans le cadre de la programmation culturelle de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique au Maroc.
 
 
 A cette occasion le musicien de 75 a exprimé sa «grande admiration» pour la musique gnaouie, annonçant son futur projet de fusion de cette musique avec  le Jazz.

 
Pour sa part, Dee Dee Bridgewater s'est réjouie de l'ouverture du Maroc sur le Jazz, mettant en avant la «curiosité» du public marocain pour la découverte de toutes les cultures et les formes musicales.

«Je suis très liée au Jazz qui fait partie de ma vie et de mon histoire. Je suis heureuse de partager la joie de cette musique et de la transmettre aux jeunes générations», a-t-elle dit.

Par ailleurs, des Masterclass sont également prévus au profit des étudiants de musique marocains, en marge de cet événement musical organisé en partenariat avec la Fondation Occident Orient, la Fondation Hiba, le Ministère de la Culture et le Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech.  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *