Dixième édition du Concert pour la tolérance: Un hymne à la convivance

Dixième édition du Concert pour la tolérance: Un hymne à la convivance

De la destination Agadir, un pont artistique a été érigé pour transformer cet appel en message transcendant les distances pour s’adresser au monde, la nuit du 4 octobre.
Une kyrielle d’artistes a été au rendez-vous, chantant ainsi en chorale ce vœu de la convivance. Et c’est le groupe marocain «Amargh Fusion» qui a donné le mot d’ouverture en rythmes mettant en avant la fusion cmme preuve de la possibilité du métissage artistique.

L’artiste aux multiples casquettes, Kev Adams, a également été de la partie par un show digne des Mille et une nuits. Une entrée sur scène qui a épaté le public de cette dixième édition.
Parmi la panoplie d’artistes programmés dans le cadre du Concert pour la tolérance nous notons, entre autres, Maître Gims, le rappeur La Fouine, Shy’m, Chimène Badi, la jeune artiste Marina Kaye, la troupe des 3 mousquetaires, Vianney, Youssoufa et Black M. Les artistes marocains Saâd Lmjrarred, Asma Lamnwar et Amine ont également été au rendez-vous, marqué par la présence du ministre de la pêche et de l’agriculture Aziz Akhannouch et du ministre du tourisme Lahcen Haddad.

Pour ce dernier, le Concert pour la tolérance est l’un des événements d’envergure qui participent à la promotion de la destination. «Le choix du Maroc et de la destination pour accueillir cet appel et cette manifestation artistique conforte cette image de stabilité et de paix qui caractérise la destination Maroc dans un contexte géopolitique particulier pour les autres destinations avoisinantes. La ville a besoin de ce genre de manifestation dans son animation et la grande visibilité donnée à la destination sur les différents supports médiatiques internationaux est d’un apport incontestable dans la promotion de la destination».

Le ministre du tourisme a également insisté sur le fait que cette manifestation est un événement unique qui n’a pas d’équivalent au Maroc et dans toute la Méditerranée.

Et comme à l’accoutumée, le groupe M6 est partenaire audiovisuel. W9 assurera la diffusion en prime time du spectacle mettant ainsi l’accent sur l’esprit d’ouverture et de diversité culturelle qui caractérise cette manifestation. Notons que le concert va également être rediffusé dans son intégrité sur toutes les chaînes du groupe M6.

Une rediffusion, dans son intégralité, se fera au Maroc via TV 2M et dans le monde par TV5.
Pour rappel, le Concert pour la tolérance est produit par Electron Libre Production et co-organisé par l’Association pour la tolérance, basée à Agadir et regroupant des partenaires officiels marocains de cette manifestation artistique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *