En lançant «Essalama ya rebbi»: La jeune chanteuse Reem fait son entrée sur la scène musicale

En lançant «Essalama ya rebbi»: La jeune chanteuse Reem fait son entrée sur la scène musicale

Reem a reçu son apprentissage musical à la maison de l’opéra au Caire où elle a fait des exercices vocaux. Comme elle a étudié à l’institut Ratiba El Hanafi dans la capitale égyptienne.

Reem-1Reem. Voilà une jeune chanteuse qui fera bientôt partie de la scène musicale. Pour assurer cette entrée, la nouvelle artiste rbatie envisage de lancer un single intitulé «Essalama ya rebbi» en style pop moderne. L’annonce a été faite à ALM par le manager Mohamed Moufid Abba Sbai qui précise que la chanson est «en cours de finalisation. Elle est pour l’heure en phase de mastering». Quant aux paroles et à la composition de ce single, elles sont respectivement conçues par Ayoub Ouzayed et Issam Erramchi. Le tout sur un arrangement par Chakib Chakib.

Selon le manager, qui qualifie la voix de l’artiste de «Essalama ya rebbi» est une chanson moderne relatant une histoire d’amour avec une description de ce sentiment. A propos du choix de l’intitulé de cette chanson, il a été, selon la même source, proposé par le parolier pour «abonder dans le sens de la vague empruntée par plusieurs artistes de la scène». L’objectif étant d’attirer notamment le jeune public.
Après cette chanson susceptible d’être tournée en clip, Reem envisage, selon le manager, de lancer une autre dans un style différent.
En attendant, la jeune artiste vient de rentrer du Liban où elle a rencontré des paroliers et compositeurs pour tenter de trouver des projets de fusions entre les musiques marocaine et libanaise.

Ceci étant, Reem a reçu son apprentissage musical à la maison de l’opéra au Caire où elle a fait des exercices vocaux. Comme elle a étudié à l’institut Ratiba El Hanafi dans la capitale égyptienne. Aussi, la chanteuse, qui compte à son actif une chanson patriotique intitulée «Maghrebi s3ib», a animé un certain nombre de concerts au Maroc, en Europe et aux pays du Golfe. Elle a également participé à plusieurs festivals à l’instar de la 2ème édition de «Layali El Ounss» à Rabat et du Festival de la chanson nationale à Marrakech. La jeune chanteuse a, en outre, pris part à l’ouverture du Championnat africain du hockey sur glace et à la clôture du Festival international nautique de Rabat, célébré à l’occasion de la Fête du Trône. Les initiateurs des deux festivals lui ont, pour rappel, rendu hommage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *