Et de sept pour le festival international Jawhara

Et de sept pour le festival international Jawhara

Une édition riche et diversifiée pour un public éclectique

L’ouverture sera donnée par la parade qui va emporter le public dans un petit safari au cœur de la ville. Dans une harmonie de rythmes africains et afro-marocains, la parade sillonnera les principales artères de la ville.

Les villes d’El Jadida, Azemmour et Bir Jdid se préparent à accueillir la 7ème édition du festival international Jawhara, prévue du 3 au 5 août 2017. Selon les organisateurs, cette édition s’annonce riche et diversifiée. L’ouverture sera donnée par la parade qui va emporter le public dans un petit safari au cœur de la ville. Dans une harmonie de rythmes africains et afro-marocains, la parade sillonnera les principales artères de la ville. Danses et performances seront au rendez-vous. Cette manifestation offre aux festivaliers cette année plusieurs soirées musicales. Celles-ci seront animées par un panel d’artistes du raï, du rap, en passant par le chaâbi, le hip-hop, le folk traditionnel, ou encore la fusion, le rock ou le reggae. Parmi lesquels on retrouve l’Algérien Kader Japonais.

Aujourd’hui reconnaissable entre tous grâce à sa voix rauque, il participe aux plus grands festivals internationaux de musique du Maghreb aussi bien au Maroc, en Algérie, en Tunisie, au Sénégal qu’en Europe. De par ses créations personnelles mêlant raï, R’n’b et rap, Kader Japonais est en train de charmer un public éclectique toujours plus grandissant. Ce qui lui vaut d’être suivi par plus de 3 millions de fans sur Facebook, 233.000 abonnés sur Instagram et sa chaîne YouTube comptabilise 140 millions de vues.

Outre cet artiste, on distingue la voix de Lamia Zaidi. Diplômée en droit, titulaire d’une licence et agent de développement social, tout ce cursus ne lui pas fait oublier son amour pour le chant. En 2010, Lamia Zaidi vit l’aventure Studio 2M, fait preuve d’un amour de l’art et d’un professionnalisme digne des grands artistes et reçoit ainsi une autre consécration.

Celle d’un public et d’un jury qui l’acclament à l’unanimité comme artiste à part entière. Elle couronne le tout en participant à l’émission «The Voice» où elle fait montre de son talent et ses capacités qui ont été approuvés par les stars les plus connues du monde arabe. Outres les spectacles, le festival offre d’autres activités associant concours jeunes talents, arts plastiques, théâtre, animation de rue et ateliers. Le festival international Jawhara est l’un des événements les plus importants au Maroc, ayant cumulé depuis 2011 plus de 5 millions de festivaliers, 55 millions de téléspectateurs, 25 pays représentés, 15 lieux d’activités, 500 artistes et musiciens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *