Fès accueille la 22ème édition des musiques sacrées

Fès accueille la 22ème édition des musiques sacrées

La 22ème édition des Musiques sacrées de Fès se tiendra du 6 au 14 mai 2016 sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le président de la Fondation Esprit de Fès et du festival, Abderrafie Zouiten a présenté le programme de cette manifestation  lors d’une conférence de presse tenue lundi 18 avril 2016 à Casablanca.
Sous le thème « Femmes Fondatrices », cette 22ème édition rendra hommage aux femmes marocaines qui ont marqué l’histoire du Royaume.

A cet effet, l’ouverture effective du festival aura lieu, le vendredi 6 mai 2016, dans le majestueux espace de Bab Al Makina qui accueillera « UN CIEL PLEIN D’ETOILES ». Une création, relatant, sur le mode métaphorique, les destinées de femmes légendaires, de leurs rêves et combats. Ce même site proposera le lendemain une seconde création, en guise de prélude à l’accueil que réserve le Festival à l’Inde, pays ami, invité de cette édition.

Par ailleurs, la ville de Fès, tout entière, se prêtera comme scène de son Festival. J’nane Sbil, la salle de la préfecture, le complexe culturel Sidi Mohamed Ben Youssef, Dar Adyel, Dar Bensouda et d’autres sites accueilleront les nombreux artistes qui nous viennent des différentes régions et cultures du monde, tout en réservant les espaces qu’ils méritent aux jeunes et prometteurs talents nationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *