Musique

Festival: Agadir accueille «Bembé Afro-Latin Festival»

© D.R

La ville d’Agadir abritera, du 27 avril au 1er mai prochains, la première édition du «Bembé Afro-Latin Festival», un événement convivial regroupant des passionnés de la musique latine, des férus de bonne ambiance et de dépaysement.

Les organisateurs de cette manifestation indiquent, dans un communiqué, vouloir en faire un festival annuel, ambitieux et grandissant, placer Agadir comme capitale de la musique latine au Maroc, promouvoir la ville via des activités «tout public» et «danses sociales» et générer un attrait touristique local et international pour la ville.

Quelque 1.000 festivaliers et une cinquantaine d’artistes de quinze nationalités différentes viendront rayonner sur scène et donner à Agadir et au Maroc, le temps d’un festival, le statut de capitale de la musique afro-latine, selon la même source. Salsa cubaine, Kizomba, Bachata, Salsa Crossbody, Tango argentin et bien d’autres rythmes seront mis en valeur lors de ce fabuleux show de danses folkloriques afro-latines. Le programme de cette édition prévoit des workshops, soirées dansantes, show de danse et concerts, pool party, beach party, soirées à thème, yoga, surf, et bien d’autres activités qui vont agrémenter les festivités.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux