Festival international du raï d’Oujda: Latifa Raafat, Douzi, Zehouania, Kader Japonais… et les autres

Festival international du raï d’Oujda: Latifa Raafat, Douzi, Zehouania, Kader Japonais… et les autres

C’est l’un des rendez-vous incontournables pour les férus de la musique Raï. Il s’agit bien sûr du Festival international du Raï d’Oujda (FIRO) organisé pour sa 10ème édition du 16 au 23 juillet. Initiée par l’Association Oujda Art, cette manifestation revient aujourd’hui avec des moments de partage et de plaisir plus forts.

La programmation de cette édition offrira l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les stars de la chanson Raï authentique et moderne. Elle propose en effet des soirées animées par des artistes nationaux et internationaux renommés.

A commencer par la diva de la chanson marocaine Latifa Raafat. Celle-ci marquera la soirée d’ouverture au théâtre Mohammed VI. Le public oujdi découvrira ensuite le 18 juillet une soirée exceptionnelle avec le groupe musical Sahara Raii.

Connue par son style de fusion entre le Raï et le blues, jazz, reggae et amazigh, cette formation venue du sud montrera la richesse du patrimoine marocain. La soirée sera rehaussée par la présence de la diva Batoul El Merouani. Cette soirée sera clôturée par le fameux prince du Reggada, Mohamed El Berkani. Le festival sera une occasion de faire révéler les talents de la compétition du Rai Academy. De ce fait, les 10 finalistes de ce concours animeront la soirée 100% jeunes talents du 19 juillet à la place Ziri. Elle connaîtra aussi la présence du chanteur algérien Cheb Adjel.

D’autres artistes enflammeront la scène. On retrouve lors de la première soirée Ramy Lapache, Khalid Bennani, RIM’K, et le prince du Raï, Kader Japonais. La 2ème soirée connaîtra la présence de Mokhtar El Berkani, la troupe Djmawi Africa, Cheb Abbès et la star Douzi. La 10ème édition du Festival international du Raï d’Oujda réserve à ses festivaliers un concert de clôture mémorable. D’ailleurs, une palette d’artistes est invitée à cette soirée.

Il y a lieu de citer Badr Soltan, Cheb Bessami, et Bellemou, le DJ Kim et enfin la diva du Raï Cheba Zehouania. Rendez-vous donc pour des moments d’exception de musique, de partage, de tolérance et de détente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *