Festival international Jawhara : Le retour de Cheb Bilal

Festival international Jawhara : Le retour de Cheb Bilal

Les villes d’El Jadida, Azemmour et Bir Jdid accueilleront à nouveau le Festival international Jawhara, prévu pour sa 9ème édition du 2 au 4 août 2019.

  Selon l’Association Doukkala, organisatrice de cette manifestation, cette édition offre une programmation artistique riche et variée animée par plusieurs stars de la chanson. Elle se distingue en effet par le grand retour du Cheb Bilal. Grand fidèle du festival, le chanteur algérien se produira lors de la soirée de clôture. Cette édition accueillera également l’artiste libanais Yuri Mrakadi.

Dès ses débuts en 2001 et à travers son premier album, Yuri a pu confirmer son talent. Grâce à son single «Arabiyoune Ana», il a conquis le monde en faisant une tournée dans plus de 21 pays et a très vite été sollicité par plusieurs marques prestigieuses. D’autres noms de la scène musicale marocaine sont également inscrits au programme publié via le site du festival, à l’instar d’Ibtissam Tiskat, Saida Charaf, Zakaria El Rhaffouli, Zina Daoudiya, Cheb Amrou, Daoudi, Isam Kamal, Blandy et autres. Outre les spectacles, le festival offre d’autres activités associant concours jeunes talents, arts plastiques, théâtre, animation de rue et ateliers. Le Festival international Jawhara est l’un des événements les plus importants au Maroc, ayant cumulé depuis 2011 plus de 5 millions de festivaliers, 55 millions de téléspectateurs, 25 pays représentés, 15 lieux d’activités, 500 artistes et musiciens.

«Les huit éditions du Festival Jawhara ont connu un franc succès, une réussite sans précédent sur tous les plans grâce au soutien, l’implication personnelle, la disponibilité, le dévouement et le patriotisme doukkalis de tous les acteurs», indique Nabil Krat, directeur du festival en ajoutant que «cette consécration n’est pas le fruit du hasard, c’est tout d’abord une vision stratégique bien pensée, mise en application sur le terrain par une équipe de Doukkalis ambitieux et dévoués pour la bonne cause, soutenue par toutes les composantes de la ville et de la région, à leur tête le gouverneur de la province d’El Jadida».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *