Festival Jazzablanca: Les temps forts de la 11e édition

Festival Jazzablanca: Les temps forts de la 11e édition

Le Festival Jazzablanca est de retour! Prévu pour sa 11e édition, ce festival dédié au jazz fera vibrer la ville blanche du 16 au 21 avril.

Fanfare jazz marocaine, concerts au Cas’Art Sofitel Casablanca Tour Blanche, ateliers pour enfants et masterclass sont au programme de cette édition. L’édition 2016 de Jazzablanca offre à ses festivaliers une programmation riche et diversifiée. Au menu «Le Live Club». Celui-ci offre à ses festivaliers des concerts éclectiques.

Il donne à voir une sélection d’artistes de renommée. À découvrir Nadia Essadiqi, artiste pop maroco-québecoise plus connue sous le nom de La Bronze. Celle-ci ouvrira le bal le 16 avril, sur la scène du Live club à l’hippodrome Casa-Anfa-Sorec. À ne pas rater le concert de Midnight Train, quintet marocain au répertoire jazz, soul, et rythm’n’blues mené par Adil Kaghat.

À mentionner les concerts de Dar Jazz, Faty S. Malc et enfin GoldenHands, groupe mythique de la fin des années 70 qui signe son grand retour sur scène. Par ailleurs, la 11e édition du Jazzablanca propose aux Casaouis  plus d’animations et d’activités gratuites. La première fanfare jazz marocaine sera au rendez-vous. Créée spécialement pour l’occasion, la fanfare viendra animer les temps forts et espaces extérieurs du festival. Une première parade marquera l’ouverture de cette édition les samedi 16 et dimanche 17 avril sur la corniche Ain Diab.

Une autre performance de la fanfare annoncera les concerts de la scène BMCI, le vendredi 22 avril à 17h (devant le siège de la BMCI) et une troisième marquera la clôture de Jazzablanca, le 24 avril à 17h, sur la Place des Nations Unies. La scène du lounge Cas’Art du Sofitel Casablanca Tour Blanche accueillera les groupes de Alae Zouiten, Noa Lur et Salomea Project. Ils offriront des concerts tout au long du festival. Le festival propose également des ateliers de musique pour enfants. Ils seront animés au Studio des arts vivants et donneront lieu à un concert sur la scène Anfa le mercredi 20 avril à 14h00.

Enfin, à ne pas oublier les masterclass gratuites de Jazzablanca. Cette année, c’est le bassiste Richard Bona qui se prêtera au jeu pour une masterclass dédiée aux bassistes confirmés, le samedi 16 avril au studio Hiba.

Maryem Laftouty
(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *