Festival Mawazine Rythmes du Monde: Les premières indiscrétions de la 15ème édition

Grâce à sa voix distinguée, sa présence imposante et son timbre reconnu, Shaggy est devenu une icône de la musique reggae et l’un des artistes jamaicains de renommée internationale.

Accrochez-vous bien ! Shaggy, Houssein El Jasmi, Majed El Mouhandes, Yara ou Saida Fikri compteront parmi les têtes d’affiche de la 15ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde, qui se tiendra du 20 au 28 mai à Rabat, ont indiqué à ALM les organisateurs.

Shaggy, une icône jamaïcaine de reggae
Les amoureux de Reggae ont rendez-vous avec la star internationale Shaggy. Grâce à sa voix distinguée, sa présence imposante et son timbre reconnu, Shaggy est devenu une icône de la musique reggae et l’un des artistes jamaïcains de renommée internationale. Lauréat d’un trophée Grammy pour son deuxième album, Boobastic, ses grands succès tels que Oh Carolina, It Wasn’t me, Angel, Church Heathen oy stenght of a woman sont connus partout. A ce jour, Shaggy est le seul chanteur jamaïcain ayant atteint le statut diamant (un million de ventes).

Houssein El Jasmi, la voix émiratie de retour à Mawazine
Après s’être produit lors de l’édition 2009, la superstar Houssein El Jasmi est de retour cette année pour le grand bonheur des fans de la musique khalijie. El Jasmi est un grand admirateur de la chanson marocaine en dialecte local. Cet artiste est entré dans l’univers de la chanson en poussant la porte du concours «Layali Dubaï». Il est le premier artiste arabe à chanter dans la fameuse salle parisienne, Le Lido, et il s’est également produit à Cannes.

L’Irakien Majid El Mouhanidis, le prince de la chanson arabe
Une belle opportunité, en perspective, pour les fans de ce chanteur de le voir sur scène ! Le chanteur irakien Majid El Mouhanidis sera parmi les têtes d’affiche de cette édition. Reconnu pour sa belle et douce voix, Majid Mohandes a rassemblé jusqu’à aujourd’hui une discographie riche avec des albums tels que «Daqa Albi», «Anti Tojanin» ou encore «Mossib A7bik». Parmi ses chansons patriotiques, on citera «Jana Jana», «Balad Al 7abayeb» et «Tafraj Ya Iraq».

Yara, la chanteuse libanaise à la voix romantique
Considérée comme la chanteuse la plus romantique de la scène libanaise, la chanteuse Yara envoûtera le public de Mawazine. Voix gracieuse, Yara a une capacité de chanter aisément dans différents styles musicaux arabes. Un atout qui lui a permis de se faire beaucoup d’admirateurs.

Saida Fikri, le come-back de la diva marocaine
Après des années d’absence, Saida Fikri retrouvera ses fans à Mawazine. Cette musicienne est réputée pour les thèmes sociaux abordés dans ses chansons, et par la fusion des styles musicaux maghrébins et occidentaux qui ont caractérisé ses albums. Nadmana, Al Hamech, Kloub Arrahma, Assir Al Madfoune, Essilm (pour ne citer qu’eux), sont tous des titres porteurs de sens et de messages forts de paix et de tolérance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *