Festival Mawazine : Saad Lemjarred et Iggy Azalea seront de la fête

Festival Mawazine : Saad Lemjarred et Iggy Azalea seront de la fête

2014 est l’année de la consécration de Saad Lemjarred avec la sortie du tube Enty, titre porté par sa voix puissante et les beats de musique moderne du talentueux DJ Van.

La programation de la 15ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde prévue du 20 au 28 mai, continue de se dévoiler. Parmi les têtes d’affiche de cette édition, la star incontournable du moment, Saad Lemjarred, et la talentueuse rappeuse australienne Iggy Azalea.

Le chanteur du tube «Lamâalem» donnera un concert le 27 mai sur la scène Nahda. Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, acteur…, Saad Lemjarred est considéré comme l’une des personnalités les plus influentes de sa génération. Il s’est imposé grâce à sa voix unique et son style innovant. Ce jeune artiste a franchi ses premiers pas en 2007 à travers sa participation à la 4ème édition de l’émission «Superstar». Talentueux, il s’est distingué par ses chansons.

Son tube «Waadini», sorti en 2009 avec un clip tourné en Californie, sa reprise de Sa3a sa3ida, Lmima, Aziz ou Ghali en duo avec son père Bachir Abdou ont marqué les esprits. Salina Salina, un grand succès commercial, est l’une des chansons les plus écoutées en 2012. La même année marque la sortie de Wala Alik, le premier album signé Saad Lemjarred, qui a nécessité 3 ans de travail. L’album est un véritable succès, notamment grâce au single Mal Hbibi Malou, un hit qui a touché des millions de fans. Le clip à lui seul lui a valu 47 millions de vues sur Youtube, une première pour un titre marocain. 2014 est l’année de la consécration de Saad Lemjarred avec la sortie du tube Enty, titre porté par sa voix puissante et les beats de musique moderne du talentueux DJ Van.

Enty a été un succès commercial immédiat et a atteint le sommet des classements musicaux au Maroc et dans le monde arabe. Suite à ce succès, Saad Lemjarred signe un retour en force en dévoilant le clip de son nouveau single Lm3âallem. Cette chanson a réalisé un record de plus de 270 millions de vues sur Youtube, une première dans le monde arabe.

La scène OLM Souissi recevra samedi 21 mai l’Australienne Iggy Azalea. Cette rappeuse âgée de 26 ans a su grimper les échelons pour trouver sa place dans le rap et dans les charts. Soutenue par le rappeur et producteur T.I. son premier single officiel, «Work» sort dans la foulée, suivi par Bounce et Change Your Life. The New Classic, hisse Iggy Azalea au rang des rappeuses les plus talentueuses du moment. L’opus débute à la troisième place du Billboard 200.

Son quatrième single, Fancy, atteint même la première place du Billboard Hot 100 et permet à Iggy de devenir la quatrième rappeuse solo à atteindre ce classement. Sa carrière lancée, Iggy Azalea prête main forte à d’autres chanteuses et apparaît en avril 2014 sur le hit Problem d’Ariana Grande et sur Acting Like That de Jennifer Lopez, avec laquelle elle sort quelques mois plus tard un second single à succès. Après une courte apparition dans Fast & Furious 6, Iggy Azalea sort en 2015 le single Pretty Girls en duo avec Britney Spears.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *