Festival Mawazine: Salé dansera en musique, version marocaine

Festival Mawazine: Salé dansera en musique, version marocaine

Mawazine 2016 connaîtra des passages sur scène de concerts «made in Morocco». Le festival international de musique, organisé par l’association Maroc Cultures, donnera rendez-vous, comme à l’accoutumée, aux spectateurs du monde pour des concerts d’artistes version marocaine sur la scène de Salé.

Mohamed Reda, Saida Fikri, Rhany et autres feront vibrer le public de la ville voisine de Rabat, aux couleurs de l’art sonore marocain. Mohamed Reda, compositeur et interprète en vogue dans le monde arabe, fera danser les foules le vendredi 20 mai.

Le même soir, c’est la superstar Hatim Idar qui montera sur scène afin de faire vibrer le public de Salé. De son côté, Rhany, véritable crooner de la musique marocaine, donnera rendez-vous pour son show musical le samedi 21 mai, toujours sur le plateau de Salé. Suivra également Saida Fikri, activiste pour la paix et droits des femmes, qui participera, pour sa part, à l’événement en mode musique métissée à la marocaine. Le lundi 23 mai, ce sont les deux chanteurs du «rai», qui seront à l’honneur : Sami Ray et Kader Japonais.

Les deux artistes emboîteront le pas sur le plateau slaoui pour une animation musicale aux rythmes passionnés des habitants du nord marocain. Le mercredi 25 mai, c’est Hajib qui enflammera le décor de Salé. Lui et sa troupe, composée majoritairement d’amis d’enfance, ont pour coutume de remettre au goût du jour le chant et la danse «aita», lors des spectacles festifs.

Et pour clôre en beauté, une autre soirée «rai» sera au menu, avec cette fois-ci le chanteur Rachid Berriah, qui rythmera la foule slaouie avec ses chants et danses orientales, qu’il se fera un plaisir de présenter lors de son concert, comptant pour le Festival Mawazine, édition 2016.

Programme scène de Salé
• Concert de Mohamed Reda :
Vendredi 20 mai 2016

• Concert de Hatim Idar :
Vendredi 20 mai 2016

• Concert de Rhany :
Samedi 21 mai 2016

• Concert de Saïda Fikri :
Samedi 21 mai 2016
• Concert de Sami Ray :
Lundi 23 mai 2016

• Concert de Kader Japonais :
Lundi 23 mai 2016

• Concert de Hajib :
Mercredi 25 mai 2016

• Concert de Rachid Berriah :
Vendredi 27 mai 2016

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *