Festival Voix de Femmes de Tétouan: La 9ème édition fait la part belle aux voix marocaines

Festival Voix de Femmes de Tétouan: La 9ème édition fait la part belle aux voix marocaines

Un hommage sera rendu à la grande diva marocaine d’origine sahraouie, Naima Samih, et l’icône de la musique arabe Nadia Ayoub. Outre ces hommages, le festival fait la part belle aux actions sociales dans la ville.

Pour la première fois, «les voix marocaines» seront fort présentes lors du 9ème Festival Voix de Femmes qui est une nouvelle occasion de mettre en exergue l’hospitalité de la ville de la colombe blanche, Tétouan, qui se veut traditionnellement une «terre d’accueil des voix méditerranéennes». Initié par l’Association «Voix de femmes», ce festival, qui se déroulera du 18 au 20 août, sera ponctué par de nombreux temps forts.

D’abord, la 9ème édition mettra à l’honneur le patrimoine artistique féminin marocain, en rendant hommage à plusieurs voix marocaines connues. Il y a lieu de citer Latefa Raefat, Dounia Batma, Daoudia, les jeunes révélations locales Zineb Oussama et Yousra. «Elles ont participé avec leurs voix à embellir et porter fièrement les valeurs d’un Maroc solidaire et tolérant», expliquent les organisateurs. Ainsi, ces icônes marocaines  seront à l’honneur les 19 et 20 août lors de deux concerts  sur la grande scène Al Matar.

A leurs voix engagées se mêleront celles d’autres femmes artistes tout aussi talentueuses. Aussi, un hommage sera rendu à la grande diva marocaine d’origine sahraouie, Naima Samih, et l’icône de la musique arabe Nadia Ayoub. Outre ces hommages, le festival fait la part belle aux actions sociales dans la ville. Ces activités seront menées chaque année de par l’aide de bénévoles, anonymes pour la plupart, qui, par la force du cœur, s’engagent pour défendre des valeurs de solidarité, d’égalité et de partage.

«Voix de Femmes de Tétouan» met à l’honneur également les produits du terroir et de l’artisanat local, du 16 au 20 août. «Pour cette édition, le marché «Au fil du Temps» s’érigera pendant une semaine en promoteur des produits du terroir et de l’artisanat, fabriqués par des femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc», expliquent les organisateurs. Ceci étant, le programme du festival prévoit également l’organisation d’autres actions solidaires, à savoir l’opération «Santé pour Tous».

Il s’agit d’une action de cœur qui rythme chaque année le festival et qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 500 femmes, enfants et personnes âgées en situation de précarité dans la ville de Tétouan. Cette campagne sera animée par l’Association marocaine pour la protection de la santé de l’orphelin en collaboration avec l’Association Voix de Femmes de Tétouan et de médecins bénévoles.  Rendez-vous donc les 18, 19 et 20 août à Tétouan pour partager des moments magiques pleins d’émotions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *