Firo 2019 : Hamid Bouchnak, Cheb Younes, Cheb Nasro et les autres

Firo 2019 : Hamid Bouchnak, Cheb Younes, Cheb Nasro et les autres

Le Festival international du raï d’Oujda dévoile ses têtes d’affiche

Après Timitar qui a pris fin à Agadir, la capitale de l’Oriental, Oujda, accueille cette fois-ci le Festival international du raï (Firo). Rendez-vous incontournable des mélomanes de ce genre musical, cette année ce festival, prévu du 16 au 20 juillet, revient pour sa 13ème édition avec des moments de partage, d’émotion et de plaisir encore plus forts. Dans ce sens, il accueillera un panel de chanteurs de renom aussi bien nationaux qu’étrangers.

Selon les organisateurs, plus de 15 chanteurs et chanteuses répondront présent à cette édition. A l’affiche, l’Algérien Cheb Nasro. «C’est la première fois que ce chanteur se produira au festival après une absence qui a duré plus de 20 ans sur la scène musicale», ont annoncé les organisateurs sur la page web dédiée au festival. Figure également sur la liste Hamid Bouchnak. Grande voix de la chanson marocaine, ce musicien a appris à composer une musique qui concilie plusieurs origines et cultures, qui rapproche d’autres genres musicaux. Il a su imposer son nom parmi les chanteurs du raï les plus connus dans le monde arabe. Le Firo 2019 propose également au programme Cheb Younes.

Il fait partie de la nouvelle génération montante du raï et peut se targuer d’avoir conquis en si peu de temps de nombreux fans qui ont eu le bonheur de l’apprécier sur scène ou encore d’écouter certains de ses morceaux à l’instar de Moul Chateau qui a connu un très grand succès avec plus de 40 millions de vues sur YouTube, suivi de «I Love You» sorti cette année avec plus de 20 millions de vues. La programmation musicale donne à voir également Ramy Lapache.

Bercé depuis son plus jeune âge par différents styles musicaux, sa passion pour la musique naquit. En effet, il devient chanteur dès l’âge de 10 ans. La liste des artistes invités dévoile par ailleurs Najat Rajoui, Souna japonais et Abderrahim Souiri. Notons que cet événement est organisé par l’association «Oujda-Arts». Il constitue, à vrai dire, une fête de la musique qui donne aux mélomanes la chance d’écouter et de savourer des fusions originales entre différents styles musicaux du Maroc et d’ailleurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *