H-Kayne et Khawla Moujahid chantent les valeurs humaines

H-Kayne et Khawla Moujahid chantent les valeurs humaines

Le groupe dévoile son nouveau titre la semaine prochaine

Après leur single avec Saida Charaf, «Ygolo Mabghaw», le groupe de hip-hop H-kayne revient sur le devant de la scène musicale avec plusieurs nouveautés. D’abord, il est en pleine préparation pour le lancement d’un nouveau titre en featuring avec la star montante Khawla Moujahid, lauréate de l’émission «The Voice». Réalisé en collaboration avec Bilal Africano, ce nouveau single, tourné en vidéoclip, sera lancé en début de la semaine prochaine.

«Il véhicule des valeurs que chaque Marocain pourrait transmettre, à savoir le dépassement de soi, se projeter dans l’avenir et faire le possible pour arriver à son objectif. On n’a pas encore choisi le titre mais nous sommes en train de réfléchir et se concerter ensemble», indique Othmane, membre du groupe H-Kayne. Il faut dire que ce nouveau morceau réunira deux univers musicaux, celui du hip-hop et de la musique occidentale plus «Blues» et «Jazzy». «Nous avons choisi Khawla parce qu’elle possède une belle voix et un bon feeling», explique-t-il. En effet, le nouveau single a été enregistré dans le studio Hiba à Casablanca et tourné en vidéoclip dans la ville de Casablanca et plus précisément dans la ville verte Bouskoura. «Le vidéoclip est en cours de finalisation. Il est réalisé par Khalid Dewach».

Par ailleurs, le groupe prépare d’autres nouveautés. «Deux autres morceaux sont déjà bouclés. Le deuxième sera dévoilé juste après le mois de Ramadan. C’est un morceau réalisé en collaboration avec Youness connu par sa chanson «Moul Château». Il sera tourné avec les meilleures technologies. Quant au troisième, il sera un titre 100% rap», avoue-t-il.  Outre ces opus, les auteurs de «Kolna Mgharba» se préparent à participer à plusieurs festivals. «On espère participer à Mawazine et aux festivals de Casablanca, Ifrane, Fès et Tanger». Créé à Meknès en 1996, le groupe H-Kayne est parmi les pionniers du rap au Maroc. Avec leurs sons groovy à influences orientales, leurs paroles, à l’opposé du gangsta-rap, parlent d’espoir et d’optimisme à travers des textes populaires. Les rappeurs Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Othmane et de DJ Khalid qui forment le groupe sont considérés les premiers et seuls rappeurs marocains à s’être produits au Bataclan à Paris. H-Kayne a été nommé en 2011 ambassadeur de bonne volonté au Maroc pour le programme des Nations Unies pour le développement. Le groupe est devenu l’ambassadeur d’une grande marque de technologie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *