MusiqueUne

H-Kayne lance bientôt «Ana Hor»

© D.R

Le groupe fera son retour avec un nouveau vidéoclip

Après leur single «Gana» lancé il y a deux mois, le groupe marocain de hip hop H-Kayne est actuellement en pleine préparation pour le lancement d’un nouveau single intitulé «Ana Hor». Réalisé en collaboration avec le DJ Abdel, ce nouveau titre sera diffusé d’ici une semaine sur les ondes des radios et les réseaux sociaux. «Nous sommes en plein montage de ce titre qui s’annonce plus rythmé. C’est un mélange de styles africains et d’autres styles musicaux», confie Hatim, membre du groupe H-Kayne. En effet, «Ana Hor» a été enregistré dans le studio Hiba à Casablanca et tourné en vidéoclip dans le désert d’Agfay, un joyau caché de la région de Marrakech.

«Le vidéoclip est réalisé par Bengi. Il est tourné avec de nouvelles techniques par une grande équipe», dit-il en ajoutant que «ce single parle de la liberté. C’est un message d’espoir à la jeunesse marocaine». Il faut noter que «Ana Hor» est l’un des titres qui fait partie de leur quatrième et nouvel album. «Cet album dont la sortie est prévue pour la prochaine rentrée réunira une dizaine de titres. Il aura plusieurs collaborations avec plusieurs artistes dont notamment DJ Van, DJ Khalid ou Limote Betz», dévoile Hatim. Outre cet opus, les auteurs de «Kolna Mgharba» se préparent à une tournée nationale et internationale. Ils auront des participations dans plusieurs festivals, notamment ceux de Casablanca et de Tan Tan. Créé à Meknès en 1996, le groupe H-Kayne est parmi les pionniers du rap au Maroc.

Avec leurs sons groovy à influences orientales, leurs paroles, à l’opposé du gangsta-rap, ils parlent d’espoir et d’optimisme à travers des textes populaires. Composé d’Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Otmane et de DJ Khalid, ces rappeurs marocains sont considérés les premiers et seuls rappeurs marocains à s’être produits au Bataclan à Paris. H-Kayne a été nommé en 2011 ambassadeur de bonne volonté au Maroc pour le programme des Nations Unies pour le développement. Le groupe a également été décoré par SM Mohammed VI du Wissam de la récompense nationale.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux