mars 27, 2017

Hatim Idar lance «Chof Chof» en dialectes marocain et libanais

Hatim Idar lance «Chof Chof» en dialectes marocain et libanais

Il chante en duo avec la Libanaise Brigite Yagi

Après son tube à succès «36», le chanteur Hatim Idar revient sur le devant de la scène musicale avec une nouvelle chanson intitulée «Chof Chof» en collaboration avec la Libanaise Brigite Yagi et le producteur marocain Dj Younes.

«La chanson dont la sortie est prévue cette semaine est chantée en dialectes marocain et libanais. Elle a été tournée en vidéoclip il y a un mois à Paris. Celui-ci sera diffusé sur plusieurs chaînes arabes», confie-t-il. «Chof Chof» s’annonce joyeuse et plus rythmée. D’ailleurs, elle est écrite par le trio Yomni Rabiaa, Kamala Khayr Bik et Ahmed Hamadi. La chanson a été composée par Christophe Batri et Erraji Youssef. Elle est arrangée par Rachid Mohamed Ali. En fait, la collaboration entre Hatim Iddar et Brigite Yagi n’est pas le fruit du hasard.

«L’idée de collaborer avec cette chanteuse est née depuis que nous étions ensemble à l’émission SuperStar», dit-il. Hatim Iddar était le premier marocain à être arrivé en finale de ce programme diffusé sur la chaîne libanaise «Future» en 2005. Passionné de musique depuis son jeune âge, Idar a grandi dans l’univers mélodieux d’Oum Kalthoum, Wadih Al-Safi, Mohamed Abdelouahab et bien d’autres légendes de la chanson marocaine telles que Mohamed Al Hayani et Ahmed Al Bidaoui. Le chanteur a débuté la musique au conservatoire. Il a commencé à chanter dans des petits festivals et c’est là qu’il a rencontré de grands noms de la scène artistique tels que Abdennebi Jirari et Hadj Youness. Durant ces années, Idar a pu rencontrer plusieurs professionnels qui lui ont appris plein de choses.

Le chanteur avait cartonné en 2015 avec son tube «Rtaho Ya Hosad» (plus de 7 millions de vues). Il compte également «Hot» ou  «36», largement commenté sur la Toile. Il a été distingué l’année précédente en remportant le prix du Murex d’or dans la catégorie meilleur artiste arabe au Liban. Hatim Idar effectue des tournées partout dans le monde, notamment en Europe, en Amérique, au Canada et au Moyen-Orient. Il avait participé l’année dernière à la 15ème édition de Mawazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *