«Hits of Arabia from Morocco» à Casablanca: Mohamed Reda, Asma Lmnawar et Abdelfattah Grini ont enchanté le public

«Hits of Arabia from Morocco» à Casablanca: Mohamed Reda, Asma Lmnawar et Abdelfattah Grini ont enchanté le public

Mohamed Reda, lui, a fait danser le public. Al Fatoura est incontestablement le moment fort de la prestation de ce «rénovateur de la musique marocaine».

Danse, chant et ambiance étaient au rendez-vous à Casablanca. C’était à l’occasion du concert «Hits of Arabia from Morocco», organisé vendredi dernier au Morocco Mall, dans le cadre de la tournée des MRE Rigolos au Maroc. Ce grand concert a été marqué par la prestation des célébrités de la chanson marocaine à l’instar d’Ahmed Chawki, Asma Lmnawar, Mohamed Reda et Abdelfattah Grini. Ceux-ci ont offert au public casablancais une soirée époustouflante.

Le coup d’envoi a été donné par  le chanteur Ahmed Chawki qui, accompagné de ses danseurs à l’énergie débordante, a enchanté le public en reprenant ses plus grands tubes : Tsunami, The time of Our Lives et Magic in the Air entre autres. Sa voix envoûtante a su conquérir une audience hétéroclite, mêlant fans inconditionnels et néophytes avides de nouvelles sensations musicales. Mohamed Reda, lui, a fait danser le public.

Al Fatoura est incontestablement le moment fort de la prestation de ce «rénovateur de la musique marocaine». Sa voix chaude et rauque a réchauffé les corps et les cœurs, vu notamment les textes profonds et les mélodies envoûtantes adoptés par l’artiste. Connue pour sa voix cristalline et mélodieuse, la sublime Asma Lmnawar, a, quant à elle, conquis ses fans. D’ailleurs, elle a livré une prestation hors pair. Elle a, lors de son show, en interprétant ses plus grands titres, à l’instar de «Hakawa» ou encore «Machi Rojoula». Dans un autre registre, le chanteur Abdelfattah Grini a démarré sa prestation par l’incontournable chanson « Jabra Fan ».

Enchaînant les chansons, il a bouleversé le public de par sa voix aussi multiple en tons qu’originale. Des cordes vocales sublimées par des accords musicaux à mi-chemin entre tradition et modernité dont le public marocain est très friand. Pour rappel, «Hits of Arabia from Morocco» s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Festival «Marocains Rigolos et Rayonnants à l’Étranger».

Cette manifestation organisée en partenariat avec le ministère des Marocains résidents à l’étranger et des affaires de la migration, laisse découvrir des humoristes d’origine marocaine qui vont sillonner toute la côte marocaine, de Tanger à Lagouira, pour une tournée prévue jusqu’au 26 août. Ils offriront au public des moments de fous rires, de générosité et de partage. Au nombre de huit, ces artistes de renommée internationale représentent six pays. Ils viennent de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Abidjan, Montréal ou encore Washington et sont tous connus et reconnus pour leur grand talent. Il s’agit entre autres de Booder, Lahcen Lupin, et Haroun de France, Oussama Benali et Ahmed Boudrouz de Belgique et Oualas de la Côte d’Ivoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *