Musique

Ifrane a désormais son festival international: Une 1ère édition très relevée avec la participation notamment de Kadem El Saher

© D.R

Pendant 3 jours, la ville d’Ifrane arbritera une manifestation culinaire qui connaîtra la participation des plus grands chefs marocains, à savoir Chef Mouha, Meriem Tahiri et Chef Rachid.

La ville d’Ifrane s’offre, elle aussi, son propre festival international et accueillera de grands noms de la musique marocaine et internationale.
En partenariat avec l’Association Fès-Saiss, l’Association Forum d’Ifrane pour la culture et le développement organise la première édition du Festival international d’Ifrane du 15 au 17 juillet, sous le thème «Convergence».

Un événement qui a pour but de contribuer à l’ouverture sur les différentes cultures, promouvoir et valoriser le patrimoine culturel marocain, ainsi que d’offrir au monde l’image du Maroc d’aujourd’hui.

Le festival ouvrira ses portes, vendredi 15 juillet, dans l’espace Arz Bladi, avec l’artiste de renom et grand maître de la chanson arabe Kadem El Saher, suivi par la diva marocaine Latifa Raefat. L’événement accueillera aussi, samedi 16 juillet, la star internationale et grand amoureux du Maroc, Maître Gims, et le jeune talent marocain Mouslim.

Mais ce n’est pas tout! Cette première édition comprendra une particularité qui ravira tous les gourmands. Pendant 3 jours, la ville d’Ifrane arbritera une manifestation culinaire qui connaîtra la participation des plus grands chefs marocains, à savoir Chef Mouha, Meriem Tahiri et Chef Rachid. Encore plus, le festival «déplacera» la célèbre place Jamaâ El Fna pour une trentaine de jours et la mettra aux couleurs d’Ifrane. Le but de ce spectacle est d’être un espace d’échange culturel, invitant les visiteurs à jouir des récits des conteurs, des poètes et de la magie des musiques berbères, mêlant ainsi le geste à la parole pour enseigner, divertir et charmer le public.
Toujours dans le cadre de l’art culinaire, des dizaines de restaurants seront installés dans cette réplique de la fameuse place Jamaâ El Fna, invitant ainsi les visiteurs à apprécier la variété des spécialités culinaires enrichies par les produits du terroir.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux