Khalil Abou Obeid, artiste aux mille et une couleurs

Khalil Abou Obeid, artiste  aux mille et une couleurs

Khalil ne s’est pas limité au chant mais a posé sa signature en tant qu’auteur, compositeur et arrangeur. Un travail intégral qui donne naissance à un artiste hors norme : un talent aux mille et une couleurs. Bien que la polyvalence artistique soit déjà présente dans le milieu musical oriental, Khalil Abou Obeid déclare apporter un nouveau souffle à la scène artistique.

Une vision axée sur la recherche artistique loin de toute finalité commerciale. «Je mets dans les bacs une œuvre orchestrale. Les 12 titres réalisés se distinguent par le mariage de sonorités. Ce mélange est le fruit de longues séances de labour avec les orchestres symphoniques ukraine et bulgare», confie à ALM Khalil Abou Obeid.

Loin des techniques employées, «Baâdoun» est une ode à l’amour et à la spiritualité : des hymnes de nostalgie, de romance et de patriotisme. L’album comprend également un morceau musical intitulé «Issar», reflétant le charme de la musique et son élixir. Une magie traduite par un mawal arabe et un vers latin stipulant que «l’amour gagne toujours».

De par son amour pour les mélodies, Khalil Abou Obeid a gagné le pari : celui de rendre à la musique arabe son aura. Une ambition qui a tant animé l’artiste de 35 ans au point d’avoir troqué ses études en philosophie et en psychologie pour s’immerser dans l’univers musical. Il a enseigné la musique dans de nombreuses institutions libanaises. Depuis 2007, Khalil Abou Obeid a fait ses premiers pas sur les plateaux TV, et ce en tant que coach dans Xfactor, The Manager, ainsi que jury durant trois années consécutives dans la version arabe de «Star Academy». Il a par ailleurs chapeauté l’équipe de Saber Roubaii dans «The Voice» (2012).

En tant que compositeur, Khalil Abou Obeid a collaboré avec la chorale EMGY, Assi El Hallani, Mhammed Al Majzoub et Eliane Mahfouz. Notons que la présence de Khalil Abou Obeid au Maroc sera couronnée par des collaborations avec des artistes nationaux ainsi que par le lancement de projets à la fois artistiques et personnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *